750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
17 avril 2017

Rôti de porc 5 épices, moutarde et miel balsamique (Cookeo)

Rôti de porc 5 épices, moutarde miel balsamique CK

Oui, je sais... C'est le week-end de Pâques, mais il n'y a pas d'agneau qui mijote dans la cuisine. Pas envie !!!

Cette année, ce sera Pâques "cochonnes"...

Et mon complice s'appelle Cookeo. Ben oui, quoi ! Aujourd'hui, on a autre chose à faire, que de passer des heures en cuisine.

Distribution de chocolat en perspective !!!

 

Cochon

 

Rôti de porc aux 5 épices,

moutarde et miel balsamique,

version Cookeo

Pour 4 personnes :

1 rôti de porc (600 à 800 g)

2 gousses d'ail

1 CS de moutarde à l'ancienne

½ CS de moutarde forte

1 CS de miel

1 CS de sauce balsamique

1 CS environ de 5 épices

Sel et poivre

1 CS d'huile

30 cl d'eau

********************

Éplucher, dégermer et couper grossièrement les gousses d'ail en lamelles. En piquer le rôti de porc, le saler et le poivrer.

Verser l'huile dans la cuve du Cookeo et programmer le mode «Dorer».

Déposer le rôti dans la cuve et le faire revenir quelques minutes, de chaque côté.

Dans un petit bol, mélanger les 2 moutardes, le miel et la sauce balsamique.

Une fois qu'il est bien doré, retirer le rôti de la cuve et le saupoudrer des 5 épices. Le badigeonner également avec le mélange moutarde-miel-sauce balsamique et le reposer dans la cuve.

Verser l'eau et programmer «Cuisson Rapide» ou «Sous Pression» pour 40 minutes.

Servir, pourquoi pas, avec une poêlée de légumes, façon tajine et/ou de la semoule de couscous.

0417 Rôti de porc 5 épices, moutarde miel balsamique CK 1

0417 Rôti de porc 5 épices, moutarde miel balsamique CK 2

0417 Rôti de porc 5 épices, moutarde miel balsamique CK 3

Inspirée par : Mimi Cuisine

.

.

AA Imprimante Rôti de porc 5 épices, moutarde et miel balsamique (CK)

.

.

Hum... Décidément, le rôti de porc au Cookeo, c'est une excellente idée.

Toujours cuit à la perfection et jamais sec !

Le mélange 5  épices, moutarde, miel et vinaigre balsamique est vraiment très bon et je pense que la garniture que j'avais choisi pour accompagner mon rôti, était idéale.

Finalement, le gigot d'agneau traditionnel ne nous a pas pas vraiment beaucoup manqué !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité