750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
24 avril 2017

Cookie géant Nutella Guimauve

0424 Cookie géant Nutella guimauve Couv

Une fois n'est pas coutume, en ce lundi après-midi, ce sera Atelier pâtisserie. Et s'il n'en reste plus, mercredi, on remettra ça. Je ne connais personne qui s'en plaindra, à la maison...

Il me reste un paquet de guimauve, de ma dernière fournée de "Rocky Road Bar" et pour éviter de "lasser" mon Gremlins, qui les adore et qui m'en réclame régulièrement, j'ai cherché une autre façon de terminer mon paquet de chamallow...

Et il semblerait que j'ai trouvé de quoi faire le bonheur de certain !!!

 

Chocolat

 

Cookie géant

Nutella Guimauve

 

Pour 6 à 8 parts :

220 g de farine

½ sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

100 g de sucre

100 g de beurre ½ sel fondu

1 gros œuf

50 g de pépites de chocolat

6 guimauves

6 CC de Nutella

********************

Dans un saladier, mélanger farine, sucre et sachet de sucre vanillé, ainsi que la levure.

Ajouter l’œuf et le beurre fondu. Mélanger, jusqu'à former une grosse boule de pâte, en incorporant les pépites de chocolat, au dernier moment. Mettre au frais 15 minutes.

Diviser la pâte en 2 parties égales.

Étaler la 1ère boule, dans le fond d'un moule à tarte (en silicone de préférence, pour un démoulage plus facile).

Couper les guimauves en petits cubes et les disposer sur la pâte. Déposer ensuite, de petits tas de Nutella, entre les morceaux de guimauve.

Étaler la 2ème boule de pâte, sur un tapis de pâtisserie, jusqu'à obtenir un rond de la même dimension du moule et en recouvrir la 1ère pâte. Bien souder les bords.

Cuire à 200°C (démarrage à froid – Sans préchauffage) pendant 16 minutes.

A la sonnerie, sortit le moule du four et laisser reposer jusqu'à complet refroidissement.

0424 Cookie géant Nutella guimauve 1

0424 Cookie géant Nutella guimauve 2

0424 Cookie géant Nutella guimauve 3

Inspirée par : Les gâteaux de Stéph (page FB)

.

.

AA Imprimante Cookie géant Nutella guimauve

.

.

Bon... Et bien... je crois qu'il va falloir alterner "Rocky Road Bar" et "Cookie géant" !

Comment dire... Oui, c'est vrai, j'en ai quand même goûté un (petit) bout, histoire de me faire une idée. Vous avez déjà vu un cuisinier qui ne goûte pas ses plats ?

Mais quand le Gremlins est rentré du collège, c'est étrange... 15 minutes plus tard, il n'en restait plus qu'une (minuscule) petite part (qui a disparu, aussi rapidement que les autres, au moment du dessert, ce soir !).

J'en conclus donc que mon cookie géant a plu et comme on vient de m'en commander un autre, pour le goûter du Hand de samedi prochain, ben... Je n'ai plus qu'à racheter un paquet de guimauve...

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité