750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
25 avril 2017

Quinotto crémeux jambon champignons

0425 Quinoto crémeux jambon champignons Couv

A la maison, on aime bien le risotto. mais en ce moment, je sature un peu du riz (et des pâtes aussi !).

J'ai donc trouvé une solution, pour remédier à ce petit soucis... Le quinoa.

Nature, c'est vrai que c'est un peu fade et là dessus, celui servi à la cantine, ne m'aide pas beaucoup pour faire aimer cette graine (qui n'est pas une céréale...) au Gremlins. Donc, j'essaie souvent de l'accommoder à différences "sauces", histoire de tester des saveurs un peu plus appétissantes.

Aujourd'hui, donc, ce sera "façon risotto" !!!

 

Majorettes

 

Quinotto crémeux

jambon champignons

Pour 2 personnes :

200 g de quinoa

100 g de dés de jambon

250 g de champignons de Paris

1 échalote

Huile d'olive

Persil + ciboulette

2 CS de parmesan râpé

1 CS de crème fraîche (+/-)

Beurre, sel et poivre

********************

Rincer les graines de quinoa et les faire cuire selon les indication du paquet, à l'eau bouillante salée.

Ciseler l'échalote, hacher finement persil et ciboulette.

Éplucher les champignons, après en avoir ôté le pied et les couper en morceaux.

Dans une sauteuse, faire fondre un peu de beurre avec de l'huile d'olive (1 CS environ) et quand c'est chaud, faire revenir l'échalote hachée. Quand ça commence à colorer, ajouter les champignons et faire revenir l'ensemble quelques minutes, à feu moyen.

Ajouter le quinoa égoutté, les dés de jambons, les herbes, la crème et le parmesan.

Bien mélanger et faire revenir à température pendant quelques minutes.

Saler et poivrer au goût et ajouter un peu de crème et de fromage, jusqu'à ce que la consistance vous convienne.

Servir aussitôt.

0425 Quinoto crémeux jambon champignons 1

0425 Quinoto crémeux jambon champignons 2

Inspirée par : Mlle Banane's cuisine

.

.

AA Imprimante Quinoto crémeux jambon champignons

.

.

Hum !!! Excellent ce quinotto. Il est crémeux à souhait et nous a régalé, le Gremlins et moi.

Il en reste un peu pour moi, demain midi, mais il va vraiment falloir, que j'en refasse pour Jules, histoire qu'il y goûte, lui aussi, car là, c'est pour 2 bons mangeurs, mais pas beaucoup plus !

Testez le... Vous serez conquis par le quinoa, vous aussi !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité