750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
23 mai 2017

Frites de courgettes au parmesan

2305 Frites de courgette au parmesan COUV

Petit test, ce soir, pour accompagner mes aiguillettes de poulet sautées.

Le Gremlins et moi sommes en tête à tête, ce soir, et, connaissant son "amour" immodéré pour les légumes (en général...), je vais essayer de ruser, pour les transformer en quelques choses de plus appétissant pour mon rejeton.

Et puis, ce sera une façon sympa de changer du mode de cuisson habituel des courgettes...

 

Petits pas

 

Frites de courgettes

au parmesan

Pour 4 personnes :

4 courgettes

2 œufs

Chapelure

Parmesan

Sel et poivre

Épices (fac.)

********************

Rincer les courgettes et en couper les bouts. Les tailler en « frites » après avoir ôté les graines.

Déposer un papier cuisson sur une plaque à four.

Battre les œufs dans une assiette creuse. Saler et poivrer.

Mélanger la chapelure et le parmesan dans une autre assiette.

Passer les « frites » de courgette dans l’œuf battu et ensuite dans le mélange chapelure/parmesan.

Déposer les « frites » sur la plaque et saupoudrer d'épices éventuellement (curry ou paprika).

Enfourner à 200°C (four préchauffé) pendant 30 minutes, jusqu'à ce que les courgettes soient bien dorées.

2305 Frites de courgette au parmesan 1

2305 Frites de courgette au parmesan 2

Sources : Ma cuisine au fils de mes idées

.

.

AA Imprimante Frites de courgette au parmesan

.

.

Mouiiiiii... Bon... C'est vrai que ça change un peu, mais je suis restée sur ma faim, même si le Gremlins, lui, a plutôt apprécié.

Personnellement, j'ai trouvé ces "frites" de courgette un peu sèches et sans trop de goût. Peut-être faudrait-il ajouter du parmesan et quelques épices pour les améliorer.

Le croustillant pêche aussi un peu, une fois que ça refroidit... Mais bon... Difficile de comparer des patates avec de la courgette...

Ceci dit, ces "frites" de courgettes ont rempli leur office pour ce soir et c'est tout ce que je leur demandais ! Le Gremlins a terminé toute son assiette, et sans rechigner...

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité