750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
5 juin 2017

Andouillettes au BBQ et sauce au Chaource

0605 Andouillette au BBQ et sauce crémeuse au Chaource Couv

Ce soir, Jules dîne à la maison. Merci à son chef, qui a décidé de l'envoyer en mission, à 40 km de chez lui, pendant une semaine.

Du coup, ce soir, je lui fais un petit plaisir en lui préparant des andouillettes au BBQ. Le Gremlins va faire la tronche, mais je ferai la paix avec lui, en lui préparant quelques merguez, rien que pour lui tout seul.

Pour Jules et moi, ce sera donc andouillettes ET sauce au Chaource. Rhooo ! Là, c'est le summum de la gourmandise...

 

Flèche 4

 

Andouillettes au BBQ

et sauce au Chaource

.

Pour 2 à 4 personnes :

4 andouillettes de bonne qualité

Moutarde forte

Herbe de Provence

Sauce : 1/2 à 3/4 Chaource (suivant le goût) - 20 cl de crème liquide - 1 CS de moutarde à l'ancienne - 1 CS de fond de veau

********************

Mettre la crème dans une petite casserole et y déposer le Chaource, découpé en petits morceaux, après en avoir ôté la croûte.

Ajouter le fond de veau et la moutarde à l'ancienne et laisser fondre à tout petit feu, en mélangeant régulièrement. Laisser réduire et réserver au chaud.

Pendant ce temps, déposer les andouillettes dans un plat en aluminium, percé de petits trous et les badigeonner de moutarde forte. Saupoudrer d'un peu d'herbe de Provence.

Déposer le plat sur la grille du BBQ, au dessus d'un lit de bonnes braises et laisser griller doucement, en les retournant régulièrement.

Servir les andouillettes, idéalement avec des frites, en proposant la sauce crémeuse au Chaource, dans un petit pot, à côté.

0605 Andouillette au BBQ et sauce crémeuse au Chaource 1

.

.

 

AA Imprimante Andouillette au BBQ et sauce crémeuse au Chaource

.

.

J'en connais un qui s'est régalé ! Andouillette et Chaource, Môssieur ne peut résister très longtemps (et moi non plus, je l'avoue !).

L'idéal, avec l'andouillette (au BBQ ou pas, d'ailleurs !), c'est les frites, bien entendu...

Mais bon... La sauce, l'andouillette, c'était déjà légèrement too much, quand même !

Donc, à la place, j'ai opté pour du fenouil à la provençale. On s'éloigne quand même un peu de l'extase culinaire, mais ça donne quand même bonne conscience !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité