750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
9 juin 2017

Brick au boeuf et fromage

0609 Brick au boeuf et fromage Couv

Pour ce soir, il reste un peu de taboulé breton... Mais ça risque de faire un peu juste, pour la famille BZH. Surtout pour Junior, qui ne court pas après les salades composées, même si elles sont au sarrasin.

En plus, donc, ce soir, une fournée de brick (ça, mon rejeton aime bien...), qui seront farcies, aujourd'hui, avec un mélange de viande hachée, d'oeuf dur, de pommes de terre et de fromage fondu.

Pour la farce, je me suis inspirée de différentes recettes trouvées sur le Net, alors, j'espère que le résultat plaira à tout le monde...

 

Etoiles

 

Brick au boeuf et fromage

.

Pour 4 personnes :

8 feuilles de brick

300 g de bœuf haché

1 oignon

2 œufs durs

2 pommes de terre cuites

4 portions de «Vache KiRit»

Sel, poivre et ail + épices (cumin, coriandre et cannelle)

Beurre fondu (dorure)

********************

Dans une poêle, faire revenir, dans un peu de matière grasse, l'oignon finement ciselé et la viande hachée égrainée.

Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre et écaler les œufs durs. Couper le tout en tout petits morceaux. Faire de même avec le fromage.

Dans un saladier, mélanger la viande hachée, les PdT et les œufs durs, ainsi que le fromage fondu. Saler, poivrer et ajouter les épices (ail, cumin, coriandre et cannelle).

Étaler une feuille de brick sur le plan de travail et replier 2 extrémités, de façon à obtenir une bande.

Préchauffer le four à 200°C.

Mettre un peu de farce dans un coin et plier l'ensemble en forme de triangle (ou tout autre forme que l'on souhaite).

Faire fondre un peu de beurre dans un ramequin et dorer les bricks au pinceau, avant de les déposer sur une plaque à four recouverte de papier cuisson.

Enfourner et laisser dorer pendant 12 à 15 minutes, toujours à 200°C.

0609 Brick au boeuf et fromage 1

0609 Brick au boeuf et fromage 2

.

.

AA Imprimante Brick au boeuf et fromage

.

.

Résultat plus que correct !!!

Ce qui est bien, avec les recettes de bricks, c'est qu'on peut y mettre pratiquement tout ce que l'on veut !

A la maison, c'est une valeur sûre et c'est pour ça que j'essaie d'en avoir un paquet, toujours en stock, dans mon frigo. Par contre, il faut bien faire attention aux dates de péremption... Ça ne se conserve pas des mois, non plus !!! Ce qui n'est pas très important, ici... Ça part assez vite, généralement !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité