750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
23 juillet 2017

Salade de tortellini, façon hawaïenne

0723 Salade de tortellini, façon hawaïenne Couv

Pinterest a encore frappé ! C'en est presque criminel, à ce point-là !

Bon... Pas si criminel que ça, car ce n'est pas un gâteau ou une bombe calorique (ou les 2 !), qui m'a tapé dans l'oeil, cette fois. Non !!! Il s'agit d'une fabuleuse salade de pâtes, façon hawaïenne, aux couleurs éclatantes.

Là, je ne pouvais, décemment, pas résister... C'est moi qui aurait été criminelle, pour le coup !

 

TahitienneTahitienneTahitienne

 

Salade de tortellini,

façon hawaïenne

Pour 6 à 8 personnes :

500 g de tortellini cuits

2 poivrons (vert et orange)

1 concombre

1 pamplemousse (jus + suprêmes)

1 oignon rouge

Tomates cerises

300 g de dés de jambon + 6 à 8 bâtonnets de surimi

Sauce : 8 CS de mayonnaise – 8 CS de crème épaisse – 6 à 8 CS de jus de pamplemousse (à allonger avec du jus de citron, si pas assez de jus de pamplemousse) – 1 CS de sucre en poudre – 1 CS de moutarde forte – 1 CC d'ail en semoule – 1 CC de gingembre en poudre – Poivre du moulin

********************

Faire cuire les tortellini selon les indications du paquet. Bien les égoutter et réserver.

Laver et/ou éplucher les légumes et les couper en cubes, après les avoir épépinés (poivrons et concombre). Ciseler l'oignon très finement et couper les tomates cerise en 2.

Couper le surimi en petits morceaux.

Peler le pamplemousse et détailler la chair en suprême. Garder le jus, pour faire la sauce...

Dans un grand saladier, disposer tous les ingrédients et mélanger délicatement.

Préparer la sauce et la verser dans la salade. Mélanger brièvement, avant de mettre le tout au frais.

On peut également servir la sauce à part, pour que chacun se serve selon son goût...

0723 Salade de tortellini, façon hawaïenne 1

0723 Salade de tortellini, façon hawaïenne 2

Inspirée par : Pinterest

.

.

AA Imprimante Salade de tortellini, façon hawaïenne

.

.

Whaou ! Comme le dirait mon D'jeuns, cette salade là, c'est d'la balle !!!

J'en suis, limite, tombée amoureuse (bon... c'est vrai... j'exagère peut-être un peu, là !). C'est bon, c'est frais, léger et consistant à la fois. C'est vrai que j'ai choisi des tortellini au fromage, pour préparer cette salade (et non ceux à la viande, que je ne trouvais pas très appropriés, pour ce coup là...). le goût était plutôt subtil et ne dénaturait pas le reste des ingrédients.

Bref... Encore une salade composée à mettre dans mes favoris et m'est d'avis qu'on va en manger souvent (désolée Gremlins !!!).

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité