750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
29 juillet 2017

Scooby Crock au fromage

0729 Scooby Crok au fromage 2

Une fois n'est pas coutume... Aujourd'hui, je ne cuisine pas pour mes 2 humains, mais pour mon 2ème Bébé...

Satô est arrivé chez nous, en avril dernier et a maintenant presque 6 mois (à 1 semaine prêt !). Je gatouille complètement avec lui et, à force d'être 24h/24h ensemble, c'est vrai qu'il est devenu facilement mon second enfant. Oui !!! Je vous ai dit que j'en étais gaga !

18892896_134140130472286_8965104872627748402_n

22851852_178128126073486_8555397852872507359_n

En même temps, difficile de résister, non ?

 

Donc, mon gros nounours poilu va avoir le droit à un goûter, rien que pour lui... Parce qu'il le vaut bien et que j'ai envie de tester une nouvelle recette de Scooby Crock !

.

 

 

Nounours

 

 

Scooby Crock au fromage

(Biscuits pour Chiens)

.

Pour une quarantaine de biscuits :

200 g de farine de blé semi complète (ici, avec céréales)

100 g de fromage râpé

4 CS d'huile (style Isio 4)

2 CS de graisse de canard

Eau (4 à 5 CS environ) pour ajuster la consistance

********************

Mettre les ingrédients (sauf l'eau) dans le bol d'un robot (robot pâtissier, mixeur ou Thermomix... Au choix !) et mélanger le tout, jusqu'à obtenir une pâte à consistance sableuse et non pâteuse. On peut bien sûr faire tout ça à la main, mais c'est beaucoup plus fatigant !!!

Ajuster avec quelques cuillères d'eau (en les ajoutant une par une), si nécessaire.

Former une boule avec la pâte et la laisser reposer au moins 1 heure, au frais.

Préchauffer le four à 180°C.

Sortir la pâte du frigo et l'abaisser sur une épaisseur de 5 mm environ. A l'aide d'un emporte-pièces, former les biscuits et les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Enfourner pour 10 à 12 minutes. Les biscuits doivent être dorés et encore légèrement mou. Ils durcissent en refroidissant.

Appeler Scooby et lui demander de goûter ses nouveaux biscuits, une fois qu'ils sont bien froids !!!

Ces biscuits se gardent bien 1 à 2 semaines, dans une boite métallique.

0729 Scooby Crok au fromage 1

0729 Scooby Crok au fromage 2

.

.

AA Imprimante Scooby Crok au fromage

.

.

Mais c'est qu'il adore ça, le bougre !!! En même temps, il n'y a que de bonnes choses dedans et pour en être totalement sûre, j'en ai même goûté un (voire 2...) !

Ils sont tellement bons, d'ailleurs, que je suis à la limite de les préparer pour le prochain apéro... Mais pas évident que Satô soit d'accord de partager son goûter avec mes invités...

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je comprends que l'on soit gaga, en plus il le mérite bien d'avoir des bonnes choses faites maison. Et au moins vous êtes comme nous avec nos chats et nos animaux sont heureux donc nous pouvons leur donner de bonne chose.
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité