BZH SANDRA

17 août 2017

Carrés choco cacahuètes

0817 Carré choco cacahuète couv

J'ai complètement craqué, moi... Me voilà en train de travailler du chocolat, alors qu'il fait une chaleur à crever dehors...

Mais bon... J'ai une excuse (Mouiiiii... encore une...). Les photos étaient tellement belles et je ne pouvais pas passer à côté de ces petites choses bien appétissantes.

Et vous savez, où j'ai z'yeuté mon craquage du jour ? En plein dans le mille !!! Sur ma galerie photos préférée, bien sûr !

Pinterest a encore frappé... Ouaip !

 

Chocolat love

 

Carrés choco cacahuètes

.

.

Pour une soixantaine de carrés :

200 g de chocolat au lait

350 g de cacahuètes décortiquées non salées

3 CS de beurre (½ sel, ici)

4 CS de miel liquide (pas trop fort)

Glaçage : 150 g de chocolat blanc + 150 g de chocolat au lait

********************

Au bain-marie ou au micro-onde (par touches de 30 sec, en vérifiant régulièrement, pour ne pas trop cuire le chocolat), faire fondre 200 g de chocolat au lait pâtissier, avec le beurre. Bien mélanger jusqu'à obtenir une consistance lisse et brillante.

Concasser grossièrement les cacahuètes (à la main ou au mixeur, en gardant – ou pas – des morceaux plus ou moins gros, suivant le goût). Les incorporer dans le chocolat fondu et bien mélanger, en ajoutant également le miel liquide.

Chemiser un moule avec du film alimentaire (plus facile au démoulage) et y verser le mélange chocolat-cacahuète et miel. Bien égaliser et lisser le dessus.

Dans 2 récipients séparés, faire fondre le chocolat blanc et le chocolat au lait. En déposer des cuillerées sur le mélange précédent, pour le recouvrir complètement. Tapoter légèrement le moule pour bien étaler les 2 chocolats.

Avec un cure-dent, faire des traits sur le glaçage aux chocolat jusqu'à obtenir un effet marbré et mettre le tout au frais, pendant 3 heures minimum.

Avant de succomber à la gourmandise, sortir le plat 10 minutes avant et couper des carrés avec un grand couteau aiguisé (on peut le passer sous l'eau chaude, pour que ça coupe plus facilement).

Se conserve au frais entre chaque dégustation !!!

0817 Carré choco cacahuète 1

0817 Carré choco cacahuète 2

0817 Carré choco cacahuète 3

Sources : Dans la famille cuisine, je voudrais...

.

.

AA Imprimante Carrés choco cacahuète

.

.

Rhoooolala... je ne peux même pas vous dire, à quel point, ces petites (grosses) bombes nucléaires sont à se taper le c... par terre, tellement j'en ai la bouche pleine...

Mais c'est pas possible comme c'est trop bon, ces carrés choco cacahuètes.... Enfin, si, c'est possible !

La preuve ? Je crois qu'on a déjà achevé le plat, à moitié, entre Junior et moi...

Va falloir que j'en planque (vous pensez qu'en fermant les yeux, je ne verrai pas où je les cache ?), pour que Jules puisse, lui aussi, en profiter. Et surtout, va falloir que j'en refasse pour le week-end. On est invité dans la famille...

 

Nota : surtout, n'utilisez pas de miel trop fort ou trop parfumé. Pour cette fournée ci, mon miel avait presque "fermenté" et avait un goût "alcoolisé" (oui, je sais, c'est étrange... Je croyais que le miel était un aliment qui ne tournait pas...). Du coup, mes carrés choco cacahuètes avaient comme un goût d'alccol, qui n'était franchement pas tip-top...

AA Signature

Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - Desserts (autre) - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire