750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
1 septembre 2017

Risotto lardons, chorizo et champignons (Cookeo)

0901 Risotto lardons, chorizo et champignons CK Couv

Pas envie de cuisiner, ce soir ! Il fait encore beaucoup trop chaud pour moi...

Remarquez, il ne m'en faut pas beaucoup, pour me liquéfier, hein ! Comme toute bretonne qui se respecte, quoi...

C'est donc le Cookeo qui va bosser à ma place, car c'est risotto au menu. Et rester devant la casserole, à touiller mon riz, j'ai vraiment la flemme... Alors, autant faire travailler mon commis, hein ?

Train

 

Risotto lardons, chorizo et champignons,

version Cookeo

Pour 4 personnes :

400 g de riz à risotto

½ chorizo

200 g de lardons

250 g de champignons de Paris

1 cube de bouillon de volaille + 50 cl d'eau

1 oignon

Parmesan

10 à 20 cl de crème liquide

********************

Rincer rapidement le riz, éplucher et couper le chorizo en cubes ou en rondelles, peler et émincer l'oignon.

Dans la cuve du Cookeo, programmer le mode « Dorer » et y faire revenir les lardons. Quand ils comment à colorer, ajouter les oignons émincés et faire revenir le tout, en remuant.

Ajouter le riz, remuer encore et ajouter les cubes de chorizo et les champignons épluchés et couper en 4.

Émietter le cube de bouillon et verser l'eau (50 cl au moins). Mélanger et fermer le couvercle.

Passer en mode « Cuisson Rapide » ou « Sous Pression » pendant 12 minutes.

A la sonnerie, ouvrir le couvercle et goûter le riz. S'il est encore croquant, ajouter 10 à 20 cl (selon s'il reste du liquide ou non) et remettre en « Cuisson Rapide » pendant 5 minutes supplémentaires.

Avant le service, ajouter la crème fraîche, du parmesan au goût et mélanger.

0901 Risotto lardons, chorizo et champignons CK 1

Inspirée par : Recette 360

.

.

AA Imprimante Risotto lardons, chorizo et champignons CK

.

.

Décidément, il sait tout faire, mon Cookeo...

Même si les puristes crieront au scandale, ce risotto est plus qu'acceptable, pour moi. Alors, oui, il n'a pas été fait de façon traditionnelle, mais tout y était... le crémeux, le fondant, la douceur... Miam !

Pas de vin blanc, ici, car je trouve que ça donne un goût acide au plat (mais bon, c'est une question de goût, hein !), mais du bouillon tout simplement.

En attendant, pratiquement tout le plat y est passé, sauf de quoi remplir une petite barquette pour Jules.

Et hop !!! Au congélateur, maintenant !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité