750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
6 septembre 2017

Tourte au poulet, façon "pastilla"

0906 Tourte au poulet, façon pastilla Couv

J'ai des feuilles de brick à écouler, au frigo, ainsi que du filet de poulet, des champignons et des carottes.

J'ai envie de faire des samoussas ou des aumônières avec tout ça...

Mais après un petit surf sur Pinterest, histoire de passer le temps (hihihi), j'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai opté pour une sorte de pastilla... Et j'ai bien dit "une sorte" !!!

 

Oiseaux

 

Tourte au poulet,

façon "pastilla"

Pour 2 petites tourtes :

2 beaux filets de poulet

200 g de champignons de Paris

2 carottes + 1 oignon

10 cl de vin blanc

2 CS bombées de crème épaisse

Sel et poivre – Noix de muscade - Beurre

4 feuilles de brick

********************

Découper les filets de poulet en cubes de taille moyenne. Peler et ciseler l'oignon assez finement. Peler la carotte et en faire des lanières, avec un économe.

Dans une poêle, faire fondre un peu de beurre et y faire revenir l'oignon émincé. Une fois colorés, ajouter le poulet et faire cuire jusqu'à ce que la viande soit un peu dorée.

Ajouter les lanières de carotte, mélanger et verser le vin blanc. Assaisonner au goût.

Une fois que le liquide s'est évaporé, couper le feu et ajouter la crème fraîche.

Dans un petit ramequin, faire fondre un peu de beurre et avec un pinceau, badigeonner les feuilles de brick.

En placer 2, l'une sur l'autre, dans un petit moule à tarte (16 cm, ici) couvert d'un disque de papier cuisson et mettre la moitié de la garniture par dessus, en évitant au maximum de mettre du liquide (histoire de ne pas trop détremper la « pastilla »).

Rabattre les bords des feuilles de brick sur la garniture, beurrer encore au pinceau pour « coller » le dessus et enfourner pour 20 minutes à 180°C (four préchauffé).

0906 Tourte au poulet, façon pastilla 1

0906 Tourte au poulet, façon pastilla 2

Inspirée par : Pinterest

.

.

AA Imprimante Tourte au poulet, façon pastilla

.

.

Mouais... Heureusement que j'avais bien précisé "une sorte de", hein ? Parce que, même si c'était bon, le résultat visuel était légèrement catastrophique.

Malgré les 2 couches de feuille de brick et une garniture pas trop liquide, le fond s'est détrempé et a crevé avant même le passage au four.

A part ça, c'était bon, hein ! Mais... Un peu déçue du résultat dans l'assiette, quand même. Du coup, je ne suis pas encore mûre pour m'attaquer à une "vraie" pastilla, moi !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité