750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
7 septembre 2017

Sauce chèvre miel (pour les pâtes !)

0907 Sauce chèvre miel pour pâtes COUV

Ce midi, je me fais un petit plaisir... Des ravioli (au rayon frais) farcis au chèvre et au miel. Un régal pour mes papilles.

Alors, comme j'adore cette association de saveurs et que je la joue en mode égoïste, tant qu'à faire, autant en remettre une couche : une petite sauce, pour arroser mes ravioli, bien sûr !

Et quel goût va avoir ma p'tite sauce ? Hein ? Je vous le donne en mille...

 

Chèvre

 

Sauce chèvre miel...

... pour les pâtes !

Pour 2 personnes :

100 g de chèvre frais égoutté

1 échalote

1 CC bombée de miel (pas trop fort)

Beurre

Sel et poivre

Crème liquide (Fac)

6 à 8 noix concassées

********************

Éplucher et ciseler l'échalote très finement et la faire revenir dans une casserole, avec une noix de beurre.

Une fois que c'est coloré, ajouter le chèvre frais et le laisser fondre tout doucement, en remuant régulièrement. On peut détendre un peu la sauce avec de la crème liquide, si nécessaire... Tout dépend de la consistance désirée !

Ajouter le miel, mélanger et ajouter les noix concassées. Saler et poivrer au goût.

Faire cuire les pâtes de son choix selon les indications du paquet et les napper de la sauce chèvre-miel, juste avant de servir.

0907 Sauce chèvre miel pour pâtes 1

.

.

AA Imprimante Sauce chèvre miel pour pâtes

.

.

Si ça, ce n'est pas le summum de la gourmandise, alors moi, je ne comprends plus rien !

Bon, c'est sûr... Il faut aimer le fromage de chèvre et le miel et... surtout le mélange des 2 !!!

J'm'en suis fait une bonne ventrée, comme prévu, mais comme j'ai réussi à être (un peu...) raisonnable, il m'en reste assez pour un autre repas. Je sais donc ce que je vais manger demain midi...

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité