750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
25 septembre 2017

One pot chipo (Cookeo)

One Pot Chipo CK COUV

Je galère, ce soir, pour me trouver quoi faire à manger... Pas évident, quand on est seule face à son assiette. Alors, je fouille frigo, congélo et placard et je me concocte, avec l'aide précieuse de mon Cookeo, un "p'tit One pot", rien que pour moi !

Tant qu'à dîner en solo, autant se faire plaisir, non ?

 

HibouHibou

 

One Pot Chipo...

...version Cookeo

Pour 2 à 3 personnes :

4 chipolatas

1 petit bol de champignons de Paris (surgelés, ici)

1 petit bol de haricots plats (surgelés, ici)

1 verre de risetti (petites pâtes en forme de grains de riz)

20 cl d'eau

1 cube de bouillon de volaille

********************

Programmer le Cookeo en mode « Dorer ».

Couper les chipolatas en petits tronçons et les faire rissoler, 5 minutes environ, en remuant régulièrement.

Une fois que les saucisses ont bien doré, ajouter les champignons de Paris, les haricots plats et le verre de risetti.

Verser 20 cl d'eau (15 cl devraient suffire si on utilise des légumes surgelés, sinon, ça fait beaucoup de jus...) dans la cuve et émietter le cube de bouillon. Mélanger (ou pas !!!).

Fermer le couvercle et programmer 5 minutes, en mode « Sous Pression » ou « Cuisson Rapide ».

En fin de cuisson, ouvrir le couvercle, mélanger une dernière fois et servir aussitôt (ou programmer le mode « Maintient au chaud » le temps de passer à table !).

One Pot Chipo CK 1

One Pot Chipo CK 2

.

.

AA Imprimante One Pot Chipo CK

.

.

Ben voilà ! Ce n'était pas si compliqué que ça, de trouver de quoi se sustenter...

C'était excellent et très complet : des pâtes, des légumes et un peu de protéines. Et en bonus, je sais déjà ce que je vais manger demain soir, à moins que le reliquat de mon p'tit plat trouve sa place dans une barquette, bien rangée au congélateur.

Tout dépendra de mon inspiration de demain !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Contente que ça vous ait plu... C'est toujours les plats les plus simples, les meilleurs ! Merci pour votre commentaire, c'est toujours très sympa d'avoir des retours sur les recettes :)
Répondre
B
Délicieux ! Bouillon de volaille remplacé par le bouillon de bœuf et haricots plats remplacés par des haricots verts. Terrible !
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité