750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
4 octobre 2017

Choucroute à la lyonnaise

171004 Choucroute à la lyonnaise 4

Je ne sais pas vous, mais moi, j'adore la choucroute (en même temps, quand on vit entouré de champs de choux à choucroute, ce serait idiot de ne pas aimer ça, non ?).

J'aime bien les quenelles, aussi... Rien à voir, me direz vous !

Et bien, détrompez vous ! J'ai trouvé le moyen d'associer les deux...

En remplaçant la viande par les quenelles ? Ben non... beaucoup trop simple !

 

Poissons

 

Choucroute à la lyonnaise

Pour 4 personnes :

4 belles quenelles soufflées

8 tranches fines poitrine fumée

400 g de choucroute cuite égouttée

2 CS d'oignons frits

Sel (très peu), poivre

Beurre

********************

Préchauffer le four à 200°C.

Couper les quenelles en rondelles (entre 1 et 1,5 cm).

Dans un plat à gratin (beurré ou pas), étaler une fine couche de choucroute et disposer alternativement, par dessus, les rondelles de quenelles, la poitrine fumée et de la choucroute.

Disposer quelques noisettes de beurre et les oignons frits sur le dessus et enfourner pour 20 à 25 minutes, en surveillant en fin de cuisson.

171004 Choucroute à la lyonnaise 1

171004 Choucroute à la lyonnaise 2

171004 Choucroute à la lyonnaise 3

171004 Choucroute à la lyonnaise 4

Inspirée par : Le Journal des Femmes

.

.

AA Imprimante Choucroute à la lyonnaise

.

.

Bon... Ce n'était pas si mal, quoiqu'un peu sec, sur le dessus. Mais si on mélange avec le chou, tout s'arrange. Je me suis quand même bien régalée, malgré tout.

Maintenant, reste à trouver comment utiliser les deux quenelles restantes. J'ai ma petite idée...

J'ai un reste de fromage à raclette, alors pourquoi pas me refaire une version "soufflée", façon raclette !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité