750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
9 octobre 2017

Butternut gratinée au sarrasin, chorizo et chèvre

1009 Butternut gratinée sarrasin, chorizo et chèvre Couv

Oh... De la butternut au supermarché ! C'est assez rare pour que j'en prenne quelques unes (ça se conserve relativement longtemps pour ne pas avoir à en manger toute la semaine...).

Je les ai déjà déclinée de différentes façons et ce soir, ce sera farcie au sarrasin. Pour le reste de la garniture, après fouille consciencieuse du frigo, j'ai choisi des dés de chorizo et de la bûche de chèvre.

Une fois de plus, je devrais me régaler ! J'adore la butternut !!!

 

Chèvre

 

Butternut gratinée au sarrasin,

chorizo et chèvre

Pour 2 personnes :

1 courge butternut de taille moyenne

½ chorizo

½ bûche de fromage de chèvre

1 oignon émincé

1 verre de sarrasin décortiqué

10 cl de crème liquide

Sel et poivre

********************

Couper la butternut dans la longueur et retirer les pépins. Puis, à l'aide d'une cuillère, la creuser pour en ôter la chair (la réserver), en gardant environ 0,5 cm d'épaisseur.

Dans une casserole d'eau bouillante salée, verser le sarrasin et laisser cuire à petits bouillons, pendant 10 minutes. Bien égoutter et réserver.

Dans une poêle, déposer un peu de matière grasse et faire revenir, l'oignon émincé, ainsi que la chair de la butternut. Faire cuire à couvert et à petit feu, jusqu'à ce que la courge soit cuite et s'écrase bien. On peut ajouter un peu d'eau, si nécessaire, pour éviter que ça brûle.

Une fois la courge cuite, l'écraser grossièrement et ajouter le sarrasin, le chorizo coupé en petits dés et le fromage de chèvre émietté. Assaisonner au goût.

Placer les butternuts dans un plat à gratin, verser un peu d'eau dans le fond, pour éviter que ça brûle (1 à 2 verres) et faire cuire à 180°C (four préchauffé) pendant 25 à 30 minutes (selon la grosseur de la courge). C'est cuit quand la lame d'un couteau entre sans problème dans la chair.

1009 Butternut gratinée sarrasin, chorizo et chèvre 1

1009 Butternut gratinée sarrasin, chorizo et chèvre 2

1009 Butternut gratinée sarrasin, chorizo et chèvre 3

.

.

AA Imprimante Butternut gratinée au sarrasin, chorizo et chèvre

.

.

Hum... Je ne me suis pas trompée !!! C'était vraiment excellent et le sarrasin et le fromage de chèvre se marie à merveille. Pour le chorizo, c'est juste pour le fun, car j'aime beaucoup ça et surtout aussi, pour finir le morceau qui était dans le frigo. Si vous n'en avez pas, quelques dés de jambon blanc feront très bien l'affaire !

Et devinez maintenant ce que je vais manger demain (midi... soir... mon coeur balance encore...) ? Et bien, l'autre moitié de ma butternut, pardi !

 

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité