750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
13 octobre 2017

Brownie choco chamallow

Allez ! Je me met en mode goûter et dessert pour mes 2 z'homs...

J'ai un paquet de chamallow à finir et j'ai envie de changer un peu de mon Cookie Géant Nutella Guimauve. Mon Gremlins adore ça, mais ce que j'ai prévu de faire à la place, devrait lui faire plaisir également...

Sur ce coup là, je ne prend absolument aucun risque... Ça plaira, à coup sûr !!!

 

Chocolat love

 

Brownie

choco chamallow

Pour 6 à 8 parts :

200 g de chocolat noir pâtissier

150 g de beurre ½ sel

150 g de sucre

4 œufs

140 g de farine

8 gros chamallows

100 g de mélange noisettes, noix et pistaches

********************

Dans un saladier, casser le chocolat en petits morceaux et ajouter le beurre.

Mettre le tout au micro-onde et faire fondre le mélanger, par touches de 30 sec.

Une fois le mélange chocolat-beurre bien fondu, remuer le tout jusqu'à obtenir une consistance lisse et ajouter au fur et à mesure, le sucre, les œufs, un par un, et la farine.

Ajouter le mélange de noix et les chamallows, coupés en petits dés. Mélanger.

Verser la pâte obtenue dans un moule beurré et fariné (inutile, si c'est un moule en silicone) et enfourner à 180°C (four préchauffé) pendant 15 minutes.

Au bout de 15 minutes, couvrir le moule avec une feuille d'alu, pour éviter que le dessus du brownie ne dore de trop et poursuivre la cuisson, 10 min, toujours à 180°C.

A la fin de la cuisson, laisser le brownie refroidir dans le four légèrement entrouvert et démouler ensuite.

1013 Brownie choco chamallow 1

1013 Brownie choco chamallow 2

1013 Brownie choco chamallow 3

Inspirée par : ???

.

.

AA Imprimante Brownie choco chamallow

.

.

Et voilà comment commencer le week-end, de façon agréable, avec un Gremlins repus et ravi... Au moins, il sera de bonne composition, ce soir, avec 1 ou 2 parts de cette pure gourmandise.

Jules, lui, ne devrait pas bouder quelques petits morceaux, non plus ! C'est un gros gourmand, comme moi et dès qu'il y a du chocolat, pas de prise de tête, généralement le gâteau part plutôt rapidement !

Reste à savoir si mon brownie survivra au reste du week-end.

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité