750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
13 octobre 2017

Gratin de crozets aux diots et poireaux

1013 Gratin de crozets aux Diots et aux poireaux 1

Un peu frais, ce soir ! Un petit gratin s'impose ...

J'ai un paquet de crozets au sarrasin dans mon placard depuis un moment, je crois bien que ça va être SA soirée !!!

J'ai également quelques poireaux qui ne demandent qu'à passer à la casserole et un paquet de Diots de Savoie, au congélateur. Un petit tour chez "Chef Nini" et je me met aux fourneaux.

 

Noeud vert

 

Gratin de crozets aux diots

et aux poireaux

Pour 4 personnes :

250 g de crozets

6 Diots de Savoie

4 poireaux

100 g de Beaufort râpé

Sel et poivre

********************

Couper la base et le haut des poireaux (on peut garder un peu du vert foncé pour faire une soupe, plus tard...) et les émincer finement. Les laver et les égoutter soigneusement.

Dans une grande casserole d'eau bouillante légèrement salée, faire cuire les Diots et les crozets, pendant 15 minutes environ (j'ai cuit les 2 en même temps, pour gagner du temps et du gaz... Mais on peut le faire séparément, bien sûr !). Égoutter soigneusement.

Faire revenir les Diots, coupés en tronçons, dans une poêle anti adhésive chaude. Quand ça commence à colorer, ajouter les poireaux, saler un peu et laisser réduire à feu doux.

Quand les poireaux ont rendu leur eau, ajouter les crozets égouttés au mélange et remuer le tout. Verser dans un plat à gratin beurré et parsemer de Beaufort râpé.

Enfourner pour 15 minutes, à 180°C (four préchauffé).

1013 Gratin de crozets aux Diots et aux poireaux 1

1013 Gratin de crozets aux Diots et aux poireaux 2

Inspirée par : Chef Nini

.

.

AA Imprimante Gratin de crozets aux Diots et aux poireaux

.

.

Ben voilà ! Encore un excellent gratin qui mérite largement d'être publié.

Tout le monde a apprécié (même le Gremlins !) et le petit goût de noisette des crozets au sarrasin était vraiment sympa. Et... Avantage non négligeable, l'ajout de poireau en fait un plat très complet.

Le seul bémol, c'est que j'ai trouvé l'ensemble très salé et en y regardant de plus près, je crois bien que ça venait des diots... (Jules confirme également !).

A tester, peut-être, avec d'aurtres saucisses (une Morteau, éventuellement...) ou changer de marque de diots...

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité