BZH SANDRA

20 octobre 2017

Tarte à l'ananas

1020 Tarte à l'ananas Couv

Après cet excellent pot au feu, version Cookeo, figurez-vous que Jules et moi, on avait encore faim (Ouais... je sais, nous sommes désespérément, de grands morfales...) !

Il y avait donc, encore de la place, pour un petit dessert bien frais.

Ça tombait bien... Dans l'après-midi, en attendant que mes 2 z'homs retrouvent le chemin de la maison, j'avais préparé une petite tarte rapide, à l'ananas. Du coup, y'a plus qu'à la déguster, maintenant !

 

Noeud jaune

 

Tarte à l'ananas

Pour 4 à 6 personnes :

1 pâte brisée ou feuilletée

1 boite d'ananas au naturel

6 carrés de chocolat noir pâtissier

2 CS de noix de coco râpée

2 carrés de chocolat râpés

1 sachet de crème pâtissière instantanée

(on peut la faire soi-même, mais là, c'était version express !)

********************

Préparer la crème pâtissière, selon les indication du paquet.

Foncer un moule à tarte, avec la pâte, en piquer le fond à la fourchette et placer le tout au frais, pendant le préchauffage du four.

Préchauffer le four à 180°C et faire cuire le fond de tarte à blanc, pendant 20 minutes.

Une fois refroidi, imperméabiliser le fond de tarte, ainsi que les bords, à l'aide d'un pinceau, avec une très fine couche de chocolat (préalablement fondu au micro-onde, par touche de 20 sec) et replacer le tout au frais, le temps de durcir le chocolat.

Garnir la tarte avec la crème pâtissière refroidie et disposer, par-dessus, l'ananas, de façon harmonieuse. Saupoudrer avec la noix de coco et du chocolat râpé.

Replacer la tarte au frais jusqu'au service.

1020 Tarte à l'ananas 1

1020 Tarte à l'ananas 2

.

.

AA Imprimante Tarte à l'ananas

.

.

Bon... Côté esthétique, c'est pas génial...

Je me suis retrouvé avec des dés d'ananas, au lieu de rondelles entières, plus facile à dresser sur une tarte, je trouve.

Le chocolat noir, en fond de tarte, c'est une bonne idée et depuis l'essai sur ma tarte aux fraises citron basilic, j'utilise cette technique, à chaque tarte aux fruits, sans cuisson et avec crème pâtissière. Et finies les pâtes détrempées !!!

Pour la noix de coco, l'idée était bonne, à la base (!!!), mais le résultat assez malheureux. En voulant donner un peu de couleur à ma tarte, avec mon chalumeau de cuisine, j'ai cramé la noix de coco et ça a donné un petit goût de brûlé, assez désagréable, au dessert.

Heureusement, ça n'a pas trop dérangé Jules, qui a réclamé une 2ème part de tarte, au moment de la pub, pendant le film... Preuve que ça ne devait pas être si mauvais !!!

AA Signature

Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - Gâteaux - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire