750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
26 octobre 2017

Marbré façon Savane, version TMX

1026 Marbré, version TMX Couv

Oui... Bon... Je sais... L'anniversaire du Gremlins, c'était hier !!!

Mais comme son emploi du temps et le mien, ne nous permettaient pas de fêter ça à la maison (on s'est fait un p'tit resto à la place... Il n'a pas perdu au change, non ?), le gâteau de Môman, c'est donc pour aujourd'hui.

Et comme la vie est bien faite, on en profitera pour célébrer l'anniversaire de mon p'tit frère, qui tombe... et bien... Aujourd'hui, justement ! Il n'est pas avec nous, mais on pourra toujours prendre une ou deux parts de gâteau, supplémentaire, à sa santé !!!

 

Jaguar

 

Marbré, façon Savane,

version Thermomix

Pour 6 personnes :

3 œufs

110 g de sucre

50 g de lait

100 g de beurre fondu

1 sachet de levure chimique + 1 sachet de sucre vanillé

150 g de farine

80 g de chocolat noir pâtissier

1 pincée de sel

********************

Verser les 3 blancs d’œuf dans le bol du Thermomix et les monter en neige ferme, avec une pincée de sel, pendant 3 min / V.3,5. Réserver.

Fouetter les 3 jaunes avec le sucre pendant 2 min /V.3,5.

Ajouter le lait, la farine, le sachet de levure, le sachet de sucre vanillé, ainsi que le beurre fondu.

Fouetter 2 min / V .3,5.

Verser la pâte dans un saladier et incorporer progressivement les blancs en neige.

Verser la moitié de la préparation dans un moule en silicone, adapté au Varoma.

Faire fondre le chocolat pâtissier au micro-onde (par touches de 30 sec) et l'incorporer à la pâte restante. Verser la pâte chocolatée sur la pâte nature et donner 2 ou 3 tours de cuillère.

Mettre 1,2 litres d'eau dans le bol et poser le moule dans le Varoma.

Couvrir avec le couvercle et programmer 50 min / Varoma / V.1.

A la sonnerie, retirer le couvercle de suite pour ne pas que la condensation coule sur le gâteau. Laisser refroidir un peu et démouler.

1026 Marbré, version TMX 1

1026 Marbré, version TMX 2

1026 Marbré, version TMX 3

1026 Marbré, version TMX 4

 Inspirée par : La main à la pâte

.

.

AA Imprimante Marbré, façon Savane TMX

.

.

Et bien... Quelle réussite ! j'avais déjà fait des pâtes à gâteau au Thermomix (avec plus ou moins de réussite, d'ailleurs...), mais jamais suivi par la cuisson au Varoma.

Moi, j'ai bien quand ça dore dans le four et que ça donne une petite couche croustillante, sur le dessus.

Mais là, à force d'en entendre parler sur la Toile, fallait bien que j'essaie à mon tour ! Et j'ai bien fait !!!

Le goût est là... Comme celui du commerce, mais le côté "chimique" en moins. Et quel moelleux ! Divin... A ce compte là, le croustillant devient optionnel, je vous l'assure. Pour le moule, j'ai eu un peu peur que ça ne rentre pas dans le Varoma, mais avec un poids sur le couvercle, ça a plutôt bien fonctionné. Les photos parlent d'elles-même, non ?

Alors, Junior ? Ça valait le coup de patienter 24h, pour l'avoir, ton gâteau d'anniversaire, non ?

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité