750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
7 décembre 2017

Quiche tartiflette

1207 Quiche tartiflette Couv

Encore une recette, en mode égoïste (ben oui... On parle de fromage, là !).

Enfin... Ça part d'une bonne intention, car c'es pour écouler mon reste de fromage à raclette et de charcuterie, qui va avec !!!

Je suis vraiment trop gentille, moi ! Un de ces jours, ça va me jouer des tours.... Je vous le dit Dents étincelantes !!!

 

Etoiles

Quiche Tartiflette

Pour 4 personnes :

1 pâte brisée (version Thermomix, ici)

5 pommes de terre à l'eau cuite

2 oignons

250 g de mélange bacon et jambon

8 tranches de fromage à raclette

3 CS de crème fraîche épaisse

Poivre

********************

Étaler la pâte dans un moule à tarte, en piquer le fond avec une fourchette.

Préchauffer le four à 200°C.

Couper les pommes de terre en rondelles, éplucher les oignons et les ciseler finement.

Dans une poêle anti adhésive, faire revenir le mélange bacon et jambon, ainsi que l'oignon ciselé, pendant 3 à 4 minutes.

Dans le fond de tarte, disposer les rondelles de pommes de terre. Poivrer et étaler par dessus, le mélange bacon, jambon et oignons.

Répartir la crème épaisse sur le dessus de la préparation et terminer par les tranches de fromage à raclette. Rabattre les bords de la pâte et enfourner pour 25 minutes environ, toujours à 200°C.

Déguster avec un peu de verdure.

1207 Quiche tartiflette 1

1207 Quiche tartiflette 2

1207 Quiche tartiflette Couv

Inspirée par : les Foodies

.

.

AA Imprimante Quiche_tartiflette

.

.

Je vais devoir faire plus de raclette, le week-end, moi !

C'était excellent (avec une bonne salade verte, pour apporter un peu de fraîcheur, quand même...) et cette présentation, façon "rustique", me plaît bien.

Perso, j'ai opté pour une pâte brisée, que j'ai jugé plus adaptée, mais c'est au goût de chacun.

Idem pour la charcuterie... On met bien ce que l'on veut... et surtout, ce que l'on a sous la main !!!

La gourmande que je suis, en a mangé une bonne moitié, ce soir (mais c'était un petit moule, hein !!!). L'autre moitié, ce sera pour demain midi, avant que mes 2 z'homs ne rentrent au bercail.

Ben oui... je vous avais prévenu ! Je me la suis jouée solo, ce coup-ci !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité