750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
12 décembre 2017

Lasagnes roulées jambon champignons

1212 Lasagnes roulées jambon champignons couv

Encore des champignons de Paris, dans le bac spécial "Dates courtes" du supermarché. Ils n'aiment pas ça, ici, les champignons de Paris, ou quoi ? C'est assez souvent que j'en récupère, pour mon plus grand bonheur (et celui de mon porte-monnaie... C'est que ça coûte un bras, les champignons de paris frais...).

Tant mieux pour moi, donc, car ça va me permettre de tester une recette, mise de côté, depuis quelques temps. Elle me fait de l'oeil, mais à chaque fois, je repousse, je repousse... jusqu'à ce soir... Enfin !

Alors, ça y est... Je me suis enfin décidée Yes !!!!

 

Nounours

 

Lasagnes roulées

jambon champignons

Pour 10 rouleaux :

5 rectangles de pâte à lasagne fraîche

500 g de champignons de Paris

3 tranches de jambon

50 g de beurre + 50 g de farine + 40 cl de lait (+ 10 cl) + 40 g de parmesan (+ 20 g)

Persil, poivre et sel

********************

Enlever les pieds des champignons, les peler et les émincer finement.

Dans une sauteuse, faire fondre une noix de beurre et faire revenir les champignons émincés. Saler et poivrer. Réserver.

Préparer la béchamel en faisant fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine et fouetter. Verser 40 cl de lait, petit à petit. Fouetter de nouveau jusqu'à ce que ça épaississe.

Prélever 100 g de cette béchamel et réserver. Saler et poivrer le reste et ajouter le parmesan, puis les champignons sautés et 1 CS de persil haché.

Couper les feuilles de lasagne en 2, recouvrir d'1 CS de béchamel au champignons et d'un morceau de tranche de jambon. Remettre un peu de béchamel et rouler la lasagne. Déposer le rouleau dans un plat à gratin et répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

Allonger la béchamel restante avec 10 cl de lait et en recouvrir les rouleaux de lasagne.

Saupoudrer d'un peu de parmesan et enfourner pour 25 à 30 minutes, à 180°C (four préchauffé), en surveillant vers la fin. On peut arroser en cours de cuisson, avec la béchamel du fond du plat (Personnellement, je n'ai pas réussi à en récupérer…).

1212 Lasagnes roulées jambon champignons 1

1212 Lasagnes roulées jambon champignons couv

Inspirée par : La popotte de Manue

.

.

AA Imprimante Lasagnes roulées jambon champignons

.

.

Bon... Et bien... Ça valait le coup d'attendre, pour la tester, celle-là ! C'est plutôt sympa et ça ressemble à des cannelloni, si on veut.... Fourrés à la béchamel, au jambon et aux champignons.

Le dessus était un peu sec (à mon goût...), peut-être, mais c'est le côté gratiné, qui fait ça. Il faut dire que je n'ai pas arrosé en cours de cuisson. Il n'y avait pas assez de liquide, ni de place dans le plat, pour que je récupère un peu de béchamel. Mais bon, c'était quand même très bon et j'ai déjà prévu d'en refaire, avec un peu plus de béchamel en prévision, pour humidifier, un peu plus, le plat...

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité