750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
12 janvier 2018

Poulet au yaourt et aux épices

0112 Poulet au yaourt et aux épices COUV

Quelques fromages blancs à écouler et une envie de changer un peu... D'habitude, j'en profite pour faire des gaufres ou des pancakes, mais là, je voudrais partir sur du salé.

Je vais donc tenter une seconde version de mon poulet au yaourt (la recette se trouve ici !). Avec des épices et du riz basmati, ça apportera un peu de soleil, en ce début d'année un peu frisquet...

 

Cuivre

 

Poulet au yaourt

et aux épices

4 personnes :

4 blancs de poulet

2 yaourts à 0 % (ou fromage blanc)

2 tomates

1 oignon

2 CS de jus de citron

1 CS d'huile d'olive

Epices : 1 CS d'ail en semoule – 1 CC de cumin en poudre – 1 CS de coriandre hachée – 1 CC de gingembre en poudre – 1 CC de paprika fumé – Sel et poivre

********************

La veille, dans un plat creux, mélanger le yaourt, les épices, l'ail et le jus de citron. Y faire mariner les blancs de poulet, en les recouvrant complètement avec la sauce et en les retournant régulièrement.

Couper les tomates en dés et ciseler l'oignon.

Dans une poêle, verser l'huile d'olive et faire revenir les tomates et les oignons.

Une fois que ça commence à compoter, réserver les légumes dans un bol.

Sortir les blancs de poulet de la marinade et les faire dorer dans la même poêle.

Une fois que la viande commence à dorer, mélanger le reste de la marinade avec les tomates et les oignons et verser le tout dans la poêle, avec la viande. Laisser mijoter à tout petit feu, pendant 5 minutes.

Servir avec du riz, par exemple.

0112 Poulet au yaourt et aux épices 1

0112 Poulet au yaourt et aux épices 2

Inspirée par : Prospectus Intermarché

.

AA Imprimante Poulet au yaourt et aux épices

.

.

Sympa aussi, cette version ! Avec des blancs de poulet, la viande est beaucoup plus moelleuse, qu'avec un poulet coupé en morceaux.

La marinade donne un très bon goût à la viande, mais en même temps, dès qu'il y a du paprika fumé, moi, j'adore !

Ils devraient proposer des recettes, un peu plus souvent dans leur pub, chez Intermarché !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité