750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
27 janvier 2018

Gnocchiflette cabillaud chorizo

0127 Gnocchiflette cabillaud chorizo Couv

Comme une envie de tartiflette, ce soir !

J'étais dans les rayons du supermarché, avec Jules et j'avais déjà mis le reblochon dans le chariot, quand je me suis dit que c'était vraiment idiot de se cantonner uniquement à la tartiflette traditionnelle avec des patates, des lardons et du fromage...

Ayant vu passer, au hasard de mes promenades culinaires sur Pinterest, une version "gnocchiflesque" de la tartiflette et l'ayant déjà testé, surtout (!!!),  j'ai donc voulu réitérer l'expérience. Mais tant qu'à changer la base, autant changer tout le reste... Au diable donc les lardons et bonjour le poisson !!! 

Je remets donc mes bouts de cochon en rayon, j'attrape un gros paquet de gnocchi à cuire à l'eau (le gros paquet familial, hein !!!) et je file à la poissonnerie, chercher 2 beaux dos de cabillaud. Pour le reste (oui, j'ai déjà une petite recette en tête !), j'ai ce qu'il faut au frigo !

 

Poissons

 

Gnocchiflette

cabillaud chorizo

 

4 à 6 personnes :

800 g de gnocchi à cuire à l'eau

350 g de dos de cabillaud (frais ou surgelés)

1 petit fromage à tartiflette

20 tranches de chorizo fort

15 cl de crème semi épaisse

Sel et poivre

********************

Faire bouillir une grande casserole d'eau salé et y plonger les gnocchi. Les faire cuire selon les indications du paquet. Égoutter et réserver.

Dans la même casserole, plonger les dos de cabillaud et laisser frémir pendant 6 à 8 minutes (selon la taille). Égoutter également et réserver.

Tailler les tranches de chorizo en bâtonnets.

Dans le fond d'un plat à gratin, disposer les gnocchi. Par dessus, émietter le cabillaud et parsemer de morceaux de chorizo.

Verser la crème liquide sur la surface du plat.

Couper le fromage à tartiflette en lamelles et les disposer sur l'ensemble.

Faire cuire à four préchauffer (200°C) pendant 15 minutes environ (jusqu'à ce que le fromage soit gratiné).

0127 Gnocchiflette cabillaud chorizo 1

0127 Gnocchiflette cabillaud chorizo 2

.

AA Imprimante Gnocchiflette cabillaud chorizo

.

.

Mais qu'est-ce que c'était bon !!!

La tartiflette traditionnelle a intérêt à raser les murs, à la maison... Elle est en passe de se faire détrôner !

C'était doux, fondant, légèrement piquant (merci le chorizo, il relève très agréable le plat !) et pas du tout lourd à digérer (ou alors, beaucoup moins qu'avec des pommes de terre...).

Et oui... Je trouve toujours les gnocchi plus digestes, même si, au final, il s'agit également de patates !!! Étrange, hein ?

Mais bon, c'est ce que nous avons ressenti, Jules et moi, après dégustation.

Bref... une version très très sympa de la tartiflette, qui va devenir, à n'en pas douter, un incontournable, à la maison !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité