750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
24 février 2018

Tarte aux myrtilles et crème d'amandes

0224 Tarte aux myrtilles et crème d'amandes 2

Depuis le temps que j'ai envie de la tester, aujourd'hui, c'est chose faite !!! On mangera de la tarte aux myrtilles au dessert.

Cependant, comme j'avais un peu peur, que ce soit trop acide pour mes 2 z'homs, j'ai opté pour une version avec crème d'amandes. Je ne sais d'ailleurs pas trop pourquoi, je fais tant d'effort pour mon Gremlins, car je sais qu'il n'y goûtera même pas un bout... Pas assez de chocolat pour le difficile de service !

 

Bulles bleues

 

Tarte aux myrtilles

et crème d'amande

 

6 personnes :

1 pâte sablée

500 à 600 g de myrtilles (surgelées, ici)

75 gr de cassonade

75 gr de beurre mou

90 gr de poudre d'amandes

3 œufs

1 sachet de sucre vanillé + Sucre glace (Déco)

********************

Préchauffer le four à 180°C.

Froncer un moule à tarte avec la pâte sablée et piquer le fond avec une fourchette.

Dans une jatte, mélanger, à l'aide d'un batteur électrique, la cassonade avec les œufs entiers. Ajouter la poudre d'amande et le beurre mou et battre de nouveau, jusqu'à obtenir une consistance homogène.

Verser la crème d’amandes sur le fond de tarte et faire cuire, à four préchauffé, pendant environ 20 minutes.

Sortir la tarte du four et y déposer les myrtilles. Saupoudrer le dessus avec le sachet de sucre vanillé et enfourner de nouveau pour 20 minutes supplémentaires.

En fin de cuisson, retirer la tarte du four et laisser tiédir, avant de démouler. Laisser finir de tiédir, sur une grille.

Avant de servir, saupoudrer la tarte aux myrtilles, d'un voile de sucre glace.

0224 Tarte aux myrtilles et crème d'amandes 1

0224 Tarte aux myrtilles et crème d'amandes 2

Inspirée par : Les délices de Mimm

.

.

AA Imprimante Tarte aux myrtilles et crème d'amandes

.

.

Qu'est-ce que je disais ? Môssieur Junior n'a même pas daigné y goûter, à ma tarte ! Ne serait-ce qu'un 'tit morceau, quoi !!! Pfft ! Il me désespère...

Jules et moi, par contre, avons apprécié et j'ai même été surprise par l'absence d'acidité. J'airais, limite, peut-être aimé en avoir un peu, quand même !

La crème d'amande se marie bien avec les myrtilles et apporte une touche de fondant, sans trop être sucrée. Impecc pour moi !

A refaire, maintenant que j'ai essayé et que je sais que j'aime ça... Avec peut-être, la prochaine fois, des myrtilles fraîches au lieu de surgelées... Je ne sais pas si ça changera quelques choses, mais du coup, faut bien tester, non ?

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité