750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
6 mars 2018

Brownie aux haricots noirs et chocolat

Brownie aux haricots noirs et chocolat 2

Semaine "espagnole" chez Aldi, en ce moment ! J'en ai profité pour remplir mon chariot avec les produits habituels, mais aussi, avec certaines trouvailles, jamais encore utilisées...

Pour Jules, ce sera de petites dosettes de tartinade de sardine (lui qui passe son temps dans les trains, en ce moment, devrait apprécier un changement de garniture, pour ses sempiternels sandwichs SNCF... Je crois qu'il en a un peu marre du "jambon-beurre" !) et pour moi,, quelques boites 4/4 de haricots noirs.

Un Black Chili a commencé à germer dans mon esprit, mais une fois à la maison, allez savoir pourquoi, évidemment, j'ai changer mon fusil d'épaule (le chili attendra un peu... Mais pas trop non plus ! J'ai pris un stock de boites en prévision de...).

Pour aujourd'hui, ce sera donc...

 

Train

 

Brownie aux haricots noirs

et chocolat

6 à 8 personnes :

1 boite de haricots noirs égouttés
(des haricots rouges, c'est bon aussi)

3 oeufs

3 CS d'huile neutre

40 g de cacao amer

1 pincée de sel

Quelques gouttes de concentré de vanille

100 g de sucre (ou 20 g de Canderel en poudre)

50 g de pépites de chocolat, quelques noix et noisettes concassées

********************

Préchauffer le four à 180°C.

Tapisser le fond du moule de papier cuisson (inutile si on utilise un moule en silicone).

Mettre l'ensemble des ingrédients dans le bol d'un mixeur (ici, j'ai utilisé le Thermomix) et mixer jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Incorporer les noix et les noisettes concassées et mélanger brièvement.

Verser la pâte dans le moule et parsemer de pépites de chocolat (Là, j'ai tapissé le moule des pépites avant de mettre la pâte, car j'ai utilisé le moule Tablette, donc le brownie est présenté à l'envers...).

Enfourner pour 20 à 25 minutes, selon la consistance désirée (ici, 20 min et texture moelleuse, à la limite du crémeux).

Brownie aux haricots noirs et chocolat 1

Brownie aux haricots noirs et chocolat 2

Inspirée par : Petits plaisirs sans gluten

.

.

AA Imprimante Brownie aux haricots noirs et chocolat

.

.

Bon, ben... Comme tous les gâteaux aux "légumes" que j'ai pu tester, celui-là est très bon, quoi qu'un peu trop compact à mon goût. D'ailleurs, je pense que l'ajout d'1/2 sachet de levure allégerait agréablement le résultat.

Pour le reste, ça reste un brownie très sympa, sans chocolat pâtissier et sans gras (sauf les 3 cuillères à soupe d'huile... C'est vrai !) et où j'ai remplacé le sucre par du Canderel en poudre, histoire de me donner bonne conscience.

Comme ça, j'ai pu en boulotter quelques carrés, avant de le mettre au frais, pour le retour au bercail de Môssieur et son rejeton !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité