750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
11 mars 2018

Filet mignon aux girolles et crème moutardée (Cookeo)

0311 Filet mignon aux girolles et crème moutardée Couv

Ce midi, c'est filet mignon !

J'ai un bocal de girolles (pour les frais, on repassera) et un Cookeo tout frétillant, prêt à en découdre.

Ça tombe bien... Pas envie de cuisiner pendant des heures, aujourd'hui...

Avec des petites pommes de terre grenailles, j'espère que ça plaira à tout le monde ! Ceci dit avec le Cookeo, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise, donc là... J'y vais quand même un peu confiante !

 

Girafe

 

Filet mignon aux girolles et crème moutardée,

version Cookeo

Pour 4 personnes :

1 filet mignon de 800 g

25 cl de vin blanc

15 cl d'eau

1 bocal de girolles

2 CS bombées de moutarde mi forte

1 CS de maïzena

10 cl de crème liquide

1 cube de bouillon de légumes

Beurre et huile d'olive

********************

En mode « Dorer », faire fondre un peu de beurre avec un peu d'huile d'olive.

Placer le filet mignon dans la cuve et le faire dorer, sur toutes ses faces, pendant quelques minutes.

Ajouter le vin blanc, l’eau, le cube de bouillon et les girolles égouttées.

Mettre en « Cuisson rapide », pendant 15 minutes.

Pendant ce temps, dans un bol, mélanger la maïzena diluée dans un peu d'eau, la moutarde et la crème liquide.

A la sonnerie, verser le mélange dans la cuve et mélanger.

Programmer le mode « Maintient au chaud » pendant 20 minutes et servir.

0311 Filet mignon aux girolles et crème moutardée 1

0311 Filet mignon aux girolles et crème moutardée 2

0311 Filet mignon aux girolles et crème moutardée 3

Inspirée par : Recette Cookeo

.

.

AA Imprimante Filet mignon aux girolles et crème moutardée

.

.

Une nouvelle fois, résultat sans surprise... La viande est tendre et moelleuse et très bien cuite, à coeur.

Pour la moutarde, je n'avais que de la "fine", mais je pense que l'ajout de moutarde à l'ancienne pourrait apporter une petite touche en plus.

A refaire, de toutes façons !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité