750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
15 mars 2018

Bouddha Vicking Bowl

0315 Bouddha Viking Bowl COUV

Ce qu'il y a de bien, quand on se découvre du diabète, c'est tout l'éventail de nouvelles recettes qui s'ouvrent devant soi...

Mouais ! Pas sûr que cet élan de motivation dure longtemps, mais pour le moment, je suis en plein dedans et j'en profite (il faut bien y trouver quelques chose de positif, non ?).

En ce moment, je suis dans ma période "Bowl" et je dois avouer que ça me convient parfaitement. C'est bon, c'est varié et c'est sain !

Aujourd'hui, c'est un Bowl du Nord qui m'a séduit, parce que ça avait vraiment l'air appétissant et surtout, parce que j'avais du hareng fumé au frigo.

 

Poissons

 

Bouddha Vicking Bowl

Pour 2 bols :

4 harengs fumés (sans arrêtes)

2 oeufs durs

100 g de mélange de céréales cuites

1 avocat

Salade verte ou mâche

Tomates cerises et carottes râpées (ou mélange de crudités)

Sauce : 2 CS de moutarde à l'ancienne – 4 CS de crème fraîche – Jus de citron - Aneth

********************

Préparer la sauce en mélangeant la moutarde à l'ancienne, la crème liquide, l'aneth et le jus de citron. Assaisonner au goût et réserver.

Laver la salade, écaler les oeufs durs et couper les harengs en petits morceaux. Éplucher l'avocat, ôter le noyau et couper la chair en fines tranches. Arroser d'un peu de jus de citron pour éviter que ça noircisse.

Disposer la salade au fond d'un bol à salade, ajouter harmonieusement les légumes sur les bords et les céréales au centre. Sur le dessus, disposer les morceaux de harengs et les oeufs durs, coupés en 2 ou en 4.

Verser la sauce par dessus et servir aussitôt.

0315 Bouddha Viking Bowl 1

 

0315 Bouddha Viking Bowl 2

Inspirée par : Au cochon heureux

.

.

AA Imprimante Bouddha Viking Bowl 

.

.

Je crois que je viens de déguster le meilleur Bowl que j'ai pu tester, jusqu'à présent.

C'est sûr, il faut aimer le hareng fumé (ce qui est le cas, à la maison, du moins, pour Jules et moi...), mais l'ensemble était plutôt complet, avec tout ce qu'il fallait pour être calée.

A refaire, quand Jules sera en vacances, car lui aussi devrait apprécier !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité