750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
25 mars 2018

Salade de pommes de terre et radis

118942970

Le temps s'est mis au chaud. Du coup, on attaque la saison des salades !

J'espère seulement que ça suffira à Jules, qui a un bon coup de fourchette (Bon... Je ne lui jette pas la pierre... Sur ce coup là, on n'est pas marié pour rien !!!) et qui pourrait aspirer à quelques chose de plus "consistant" (encore, qu'avec des pommes de terre, ça devrait bien nous caler...).

Au pire, il se vengera sur le dessert !

 

Coccinnelle

 

Salade de pommes de terre

et radis

Pour 4 personnes :

800 g de pommes de terre grenaille

1 botte de radis

½ botte de ciboulette

1 échalote

2 CS de crème fraîche épaisse

2 CS de moutarde à l'ancienne

1 jus de citron

Huile d'olive

Sel et poivre

********************

Nettoyer les PdT grenailles et les faire cuire 15 à 20 minutes, dans un grand volume d'eau salée. Piquer à la lame d'un couteau, pour vérifier la cuisson, égoutter quand c'est cuit et réserver.

Nettoyer les radis et les couper en rondelles. Éplucher l'échalote et la ciseler finement.

Couper les PdT grenaille en 2 ou en 4, pour les plus grosses et les mettre dans un saladier. Ajouter les rondelles de radis, ainsi que l'échalote ciselée.

Dans un petit bol, mélanger la crème fraîche, la moutarde, le jus de citron et allonger le tout avec de l'huile d'olive (1 à 2 CS, environ), jusqu'à obtenir une consistance crémeuse, mais assez fluide. Ajouter la ciboulette (j'ai mis de l'aneth, cette fois, pour changer un peu...), fouetter un peu et verser la sauce sur les pommes de terre et les radis.

Bien enrober les légumes avec la sauce et mettre au frais jusqu'au service.

0622 Salade de PdT et radis 1

0622 Salade de PdT et radis 2

Sources : Le journal des femmes

.

.

AA Imprimante  Salade de PdT et radis

.

.

Et bien... Finalement, cette salade nous a largement suffi et en plus, il en reste !

Pour les pommes de terre, j'ai opté pour des grenailles (des rattes font l'affaire aussi) et les radis, en salade, comme ça, ça change agréablement et apportent une note de fraîcheur sympa.

La sauce se marie bien avec l'ensemble, également.

Pour la quantité, c'est au goût de chacun, mais personnellement, je crois que j'ai dû mettre un peu plus de moutarde.

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité