750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
28 mars 2018

Dos de cabillaud au beurre de câpres

0328 Dos de cabillaud au beurre de câpres et PdT sautées COUV

Je me fais (ENCORE) plaisir, ce midi !

En même temps, il faut bien trouver le bon côté des choses, quand est célibataire, par obligation, la semaine !!! On peut manger ce que l'on veut !

Aujourd'hui, j'ai eu envie de poisson (oui, je sais, on n'est pas vendredi !!! Mais on s'en fout, non ?). Je n'en fais pas souvent à la maison. Pas par ce qu'on n'aime pas ça, au contraire ! Mais surtout parce que le prix est, à mon sens, exorbitant. Deux pavés de saumon frais (de taille ridiculement moyenne), c'est assez souvent vers les 12 à 14 €... Pratiquement aussi cher (voir plus...) qu'un rôti de boeuf de taille raisonnable... Ça me rend dingue !

Le poisson congelé, pourquoi pas, mais ça reste assez cher, pour avoir une relative bonne qualité et c'est souvent plein de flotte après cuisson. Bref... Je n'en suis pas très fan, surtout si c'est pour le manger "tel quel".

Pour les gratins ou autres préparations où le poisson est mélangé à autre chose, le poisson surgelé, même de moyenne gamme, fait parfaitement l'affaire.

Là, j'ai profité d'une promo, pour acheter 2 dos de cabillaud frais et, vu leur taille, je pense que c'est une bonne affaire ! Reste à savoir comment les accommoder...

Une recette mise de côté, il y a quelques temps, devrait m'aider encore une fois !

 

Poisson

 

Dos de cabillaud

au beurre de câpres

4 personnes :

4 dos de cabillaud

1 kg de PdT nouvelles

6 CS de câpres au vinaigre

4 belles échalotes

1/2 citron

10 cl de vin blanc sec

Huile d'olive + 100 g de beurre

Persil, sel et poivre

********************

Éplucher les PdT et les faire cuire à l'eau bouillante salée, pendant 30 min environ. Les égoutter et une fois tiédies, les couper en cubes.

Émincer les échalotes et les faire suer dans une casserole, avec 20 g de beurre et un trait d'huile d'olive. Dès que ça commence à colorer, ajouter le jus de citron et le vin blanc. Faire réduire un peu et ajouter le reste du beurre (80 g) coupé en petits morceaux, ainsi que les câpres. Saler et poivrer au goût et laisser réduire à très petit feu.

Dans une poêle, faire revenir les cubes de pommes de terre dans un peu de matière grasse, jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres.

Dans une autre poêle, faire cuire les dos de cabillaud dans un mélange d'huile d'olive et de beurre, jusqu'à légère coloration. Saler et poivrer.

Servir les dos de cabillaud avec les pommes de terre sautées, le tout, arrosé du beurre de câpres et parsemé de persil haché.

0328 Dos de cabillaud au beurre de câpres et PdT sautées 1

0328 Dos de cabillaud au beurre de câpres et PdT sautées 2

0328 Dos de cabillaud au beurre de câpres et PdT sautées 3

Inspirée par : Côté soleil - Les recettes de Sophie

.

.

AA Imprimante Dos de cabillaud au beurre de câpres et PdT sautées

.

.

Je regrette de ne pas avoir investi dans de beaux dos de cabillaud, moi (tant pis pour mon porte-monnaie !), pour tester cette recette avant.

C'est vraiment excellent et ce beurre de câpres... A tomber par terre, bien entendu. En fait, je crois que c'est ce que je préfère dans la recette, tiens !!!

Je crois qu'il va y avoir une promo sur les ailes de raie, bientôt, chez mon fournisseur de surgelés... et c'est une petite sauce qui devrait leur convenir parfaitement !

Jules devrait donc pouvoir bientôt en profiter également...

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité