750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
8 avril 2018

Bourguignon, version Cookeo

0408 Bourguignon, façon Cookeo Couv

Allez ! C'est dimanche, j'ai de la viande de boeuf et une folle envie de bourguignon...

Jusqu'à présent, même si "j'use et abuse" du Cookeo, je n'utilise, que rarement, les recettes intégrées à la machine. J'ai, comme qui dirait, tendance à toujours vouloir apporter mon grain de sel. Avec plus ou moins de succès, j'improvise, le plus souvent, mes recettes.

Là, pas d'improvisation, pas de revisite, pas de "sublimation" du bourguignon... Ce midi, c'est la version traditionnelle (made in Cookeo) !!!

 

Jaguar

 

Bourguignon,

version Cookeo

6 personnes :

800 g de boeuf à bourguignon

600 g de carottes et 400 g de champignons de Paris

200 g d'oignons et 3 gousses d'ail

40 g de bacon

25 cl de vin rouge

1 CC de thym et 4 feuilles de laurier

15 cl d'eau

2 CC de maïzena

Sel et poivre, huile

********************

Éplucher et découper les carottes en tronçons, peler les oignons et les ciseler, dégermer et hacher les gousses d'ail. Ôter les pieds des champignons, peler les chapeaux et les couper en 2. Suivre ensuite les instructions de l'appareil (recette pré programmée).

Mettre en route le Cookeo et verser un peu d'huile dans le fond de la cuve. Faire revenir, le bacon émincé (on peut mettre des lardons à la place), ainsi que les oignons ciselés et l'ail haché.

Ajouter la viande, coupée en cubes réguliers et laisser revenir 5 minutes. Ajouter les carottes et les champignons et laisser revenir 2 à 3 minutes supplémentaires.

Assaisonner au goût (sel, poivre, thym et laurier) et mouiller avec le vin rouge et l'eau + la maïzena.

Fermer la cuve et laisser cuire 35 minutes (temps déjà pré programmé).

A l'ouverture, vérifier l'assaisonnement et servir aussitôt avec des pommes de terre vapeur ou des pâtes fraîches.

0408 Bourguignon, façon Cookeo 1

0408 Bourguignon, façon Cookeo 2

Inspirée par : 2 filles Ô fourneaux

.

.

AA Imprimante Bourguignon, façon Cookeo

.

.

En voilà une affaire rondement menée !

C'était excellent, comme d'habitude et mon bourguignon a fait l'unanimité...

... sauf peut-être l'accompagnement !

Pour rester dans le traditionnel, j'ai opté pour des pommes de terre vapeur (c'était ça ou des pâtes !) et Messieurs mes 2 z'homs auraient préféré (Oh ! C'est étonnant !!!) des frites...

Et bien, ce sera pour la prochaine fois !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité