750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
10 avril 2018

Gratin de chou chinois

0410 Gratin de chou chinois Couv

Aujourd'hui, je me mitonne un petit gratin de derrière les fagots... Je profite d'être seule, pour faire la fête au chou chinois, qui a atterri, je ne sais comment (!!!), dans mon caddie...

Junior en mange, mais du bout des lèvres et Jules, lui, a son grand désespoir, n'a plus le droit d'approcher un chou (sauf les choux à la crème... Oui, je sais, elle était facile...), quel qu'il soit, sur ordre de son médecin.

Bref, le chou chinois, ce n'est rien que pour Môa !

J'en prépare pour 2 jours... Mes menus seront plus simple à organiser, si je mange 2 fois la même chose sur la semaine ! En plus, ça ne me dérange pas, surtout, si, comme je le pense, je "risque" de me régaler !

 

Coquillage

 

Gratin de chou chinois

4 personnes :

1 chou chinois

1 oignon rouge + 1 échalote

2 gousses d'ail

10 cl de bouillon de volaille

4 cl de crème fraîche + 1 CC bombée de moutarde à l'ancienne

40 g de parmesan râpé

Poivre et sel, huile d'olive

********************

Couper le chou chinois en lamelles grossières et les rincer. Les blanchir ensuite à l'eau bouillante salée, pendant 5 minutes et égoutter le tout, soigneusement.

Préchauffer le four à 180°C.

Éplucher, puis couper finement, l'oignon et l'échalote. Peler, dégermer et hacher l'ail. Les faire revenir pendant 5 minutes, dans une poêle anti adhésive, avec un trait d'huile d’olive. Déglacer enfin, avec le bouillon de volaille.

Hors du feu, ajouter la crème et la moutarde et remuer. Incorporer ensuite le chou chinois égoutté et remuer encore pour bien incorporer la sauce.

Mettre le tout dans un plat à gratin et enfourner pendant 30 minutes à 180°C.

Au bout de ce temps, sortir le plat, saupoudrer le gratin de parmesan râpé et remettre au four, pendant 10 minutes supplémentaire.

0410 Gratin de chou chinois 1

0410 Gratin de chou chinois 2

Inspiration : Diet et délices

.

.

AA Imprimante Gratin de chou chinois

.

.

Rhoo ! Ça, c'est bon... Surtout avec la moutarde à l'ancienne, qui apporte la petite touche croquante en plus.

Pour rester dans le "light", je me suis ouvert une p'tite boite de maquereaux grillés, pour accompagner mon gratin et ça m'a fait un repas équilibré et très goûteux, à moindre coût...

Dommage que Jules ne puisse pas y goûter !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité