750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
22 avril 2018

Salade avocat, crevettes, feta, etc...

0517 Salade avocat, crevettes, feta etc COUV

Fait chaud... Ça donnerait presque l'envie de passer des plats en sauce, aux assiettes froides...

C'est d'ailleurs chose faite, ce midi ! J'ai craqué... Un peu de fraîcheur, dans ce monde surchauffé et j'arrêterai, peut-être (!!!), de me liquéfier sur place...

 

Bikini

 

Salade avocat, crevettes,

fêta, etc...

Pour 1 personne :

½ à 1 sucrine (selon l'appétit)

100 g de crevettes roses décortiquées

3 bâtons de surimi

½ boite de cœur de palmier

½ avocat + jus de citron

Quelques dés de fêta

Pluches de persil plat frais

Sel, poivre et curry (fac)

Sauce au choix (ici, sauce césar)

********************

Dans une poêle, faire fondre une noisette de beurre et faire revenir brièvement les crevettes, en les assaisonnant avec un peu de sel, de poivre et de curry. Réserver.

Ciseler la salade et la disposer dans l’assiette, après l'avoir lavée et essorée soigneusement.

Couper les cœurs de palmier et le surimi en dés. Couper le ½ avocat en petits dés et les réserver dans un bol, après les avoir arroser d'un trait de jus de citron, pour éviter qu'ils noircissent.

Émietter grossièrement les dés de fêta.

Disposer la garniture sur la salade ciselée et finir par les crevettes, encore légèrement tiède (mais froid, c'est bon aussi...) et arroser d'un peu de sauce.

Déguster, parsemé de pluches de persil plat frais.

0517 Salade avocat, crevettes, feta etc 1

0517 Salade avocat, crevettes, feta etc 2

Inspirée par : Annellenor

.

.

AA Imprimante Salade avocat, crevettes, feta, etc

.

.

Et ben voilà ! On peut en faire, de belles assiettes sympathiques, avec peu de chose, finalement.

Avec tout ça, j'ai même pu préparer 2 grandes assiettes (y'en a une qui patientera, filmée, au frigo, jusqu'au prochain repas... J'ai bien fait de citronner l'avocat !) et me voilà repue.

Ceci dit, j'ai encore super chaud, alors ce sera direction le SPA, après une vaisselle vite fait et une rapide digestion.

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité