750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
20 mai 2018

Tarte rustique aux légumes de saison et fêta

0520 Tarte rustique aux légumes de saison et feta 3 Couv

Ce soir, je reviens de chez ma Belle-Soeur, avec un sac plein d'asperges sauvages, toutes fraîches cueillies.

Que faire avec ?

Je ne veux pas les congeler (je trouve que ça ne supporte pas très bien la congélation...) et il faut les cuisiner rapidement. Elles flétrissent très vite, ces petites choses... Ça n'aime pas attendre !

Bon... J'ai bien une recette de tarte aux légumes, piochée dans un de ces magazines, que l'on trouve aux caisses des supermarché, mais point d'asperges dans la liste des ingrédients. Qu'à cela ne tienne ! Les asperges sauvages, nous sommes en plein dans la saison, non ?

 

Fleurs blanches

 

Tarte rustique aux légumes de saison

et fêta

 

2 à 4 personnes :

1 pâte brisée ou feuilletée

2 poivrons (1 jaune + 1 vert)

2 petites courgettes

1 oignon rouge + 2 gousses d'ail

Dés de fêta

1 aubergine moyenne + 2 branches de céleri (pas mises, ici…)

2 CS bombée de pesto

2 CS d'huile d'olive, sel et poivre

1 jaune d’oeuf pour la dorure

********************

Laver les légumes. Couper les bouts de courgettes, épépiner les poivrons et couper les tout en petits morceaux. Peler et ciseler l'oignon rouge et l'ail après les avoir dégermés.

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse et faire revenir les légumes, à feu doux, une quinzaine de minutes, en mélangeant régulièrement. Saler et poivrer au goût.

Préchauffer le four à 200°C.

Étaler la pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson. Piquer le fond à la fourchette et étaler au centre, le pesto, en gardant un bord de 6 cm environ.

Répartir les légumes par dessus et rabattre les bords sur le pourtour de la tarte. Badigeonner de jaune d’oeuf détendu avec un peu d'eau et enfourner pour 30 à 35 minutes.

A la sortie du four, parsemer de quelques dés de fêta et servir aussitôt, avec un peu de verdure.

0520 Tarte rustique aux légumes de saison et feta 1

0520 Tarte rustique aux légumes de saison et feta 2

0520 Tarte rustique aux légumes de saison et feta 3 Couv

Inspirée par : Gourmand n°397

.

.

AA Imprimante Tarte rustique aux légumes de saison et fêta

.

.

Bon... Ce n'était pas trop mal, finalement... mais ce n'était pas l'extase culinaire non plus, faut se l'avouer !

La fêta cuite, bof... je la préfère en salade et les asperges sont si délicates et fines, qu'on ne les sentait pas vraiment en bouche.

Finalement, en quiche, ce n'était pas une mauvaise idée... Meilleure qu'en velouté, quoi !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité