750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
21 mai 2018

Goulash de boeuf à l'américaine, version Cookeo

0521 Goulash de boeuf américain Couv

Pinterest m'a encore poussé à commette une crime de lèse-majesté !!! Je sens que les puristes vont ENCORE pousser des cris d'orfraie...

QUOIIIII !!! Du goulash au four, avec des pâtes et américains, en plus ? Argh ! Mais qu'est-ce que c'est que ce binz ?

Et au Cookeo, pour ne rien gâcher... Ben voyons !

Ouais, bon... Ne vous enflammez pas non plus, hein ?

je n'ai rien inventé et c'est le nom donné (pour cette recette là, en tout cas...) à une sorte de One Pot Pasta, que j'ai achevé en gratin... Bref, un bête gratin de pâtes à la viande hachée et gratiné au four, quoi !

Allez !!! Je fais hurler tout le monde ?

 

 

Anneaux

 

 

Goulash de boeuf à l'américaine,

version Cookeo

 

4 personnes :

450 g de boeuf haché

1 oignon ciselé

2 gousses d'ail hachées

40 cl d'eau

1 boite de concentré de tomate

1 boite de tomates concassées

250 g de macaroni

Fromage râpé (cheddar de préférence, sinon du râpé ordinaire)

2 feuilles de laurier – 1 CS de sauce soja – Sel et poivre – 1/2 CC de paprika fumé – 1 sachet d'épices italiennes ou tex mex

********************

Faire revenir la viande hachée, dans la cuve du Cookeo, en mode « Dorer », quelques minutes, le temps qu'elle « rende » son eau de cuisson. Ajouter alors l'oignon ciselé et les gousses d'ail hachées. Faire cuire pendant environ 5 minutes.

Ajouter l'eau, les pâtes, le concentré de tomate, les tomates concassées, la sauce soja, ainsi que les aromates et les épices. Mélanger et programmer la « Cuisson rapide » pendant 12 minutes. S'il reste trop de liquide encore, remettre en mode « Dorer » quelques minutes, en surveillant !

En fin de cuisson, ôter les feuilles de laurier et saupoudrer de fromage râpé.

Servir tel quel ou pour une version « gratinée », verser le tout dans un plat à four et mettre à four préchauffé à 200°C, le temps que le dessus soit un peu doré.

0521 Goulash de boeuf américain 1

0521 Goulash de boeuf américain 2

0521 Goulash de boeuf américain 3

Inspirée par : Mes inspirations culinaires

 

.

.

AA Imprimante Goulash de boeuf américain

.

.

Hé ! Hé ! Très chouette, ce goulash gratiné ! Et préparé au Cookeo, c'est encore plus rapide...

J'aurais pu le servir tel quel, saupoudré de fromage râpé, mais bon, un peu gratiné au four, c'était excellent aussi.

Donc, vous l'aurez compris, rien à voir avec la recette traditionnelle, mais celle-ci (qui mélange tout en même temps...) se déguste très bien aussi, avec beaucoup de gourmandise, surtout si on ne zappe pas le sachet d'épices mexicaines, qui lui donne tout son charme !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité