750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
29 mai 2018

Salade cubaine

0529 Salade cubaine Couv

Bon... Après mes déconvenues, cet après-midi, avec l'épisode "Confiture de cerises au Thermomix", j'ai eu bien besoin d'un p'tit remontant, moi !

Un p'tit (virgin) Mojito, M'dame ?

Oh que oui... Je ne dis pas non !!! Et qu'est-ce qui accompagnera le mieux mon grand verre de Mojito ?

Et bien... Une grande salade cubaine, ça va de soi !!!

 

Arc en ciel 1

 

Salade cubaine

2 personnes :

1 blanc de poulet

4 tranches de poitrine fumée

Salade verte

1/2 oignon rouge

1/2 piment vert (fac)

1/2 poivron vert et jaune

1/2 concombre

1 dizaine de tomates cerise

Vinaigrette au choix...

********************

Couper les tranches de poitrine fumée en morceaux et les blanc de poulet en cubes. Faire chauffer 1 CS d'huile d'olive dans une poêle et faire dorer les morceaux de poitrine, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Réserver. Dans la même poêle, faire revenir également les cubes de poulet pendant 5 minutes, en remuant. Réserver avec les morceaux de poitrine fumée.

Peler et émincer l'oignon. Rincer les poivrons et les couper en lanières. Laver le concombre et le détailler en morceaux, après l'avoir épépiné. Rincer et essorer les feuilles de salade. Laver les tomates cerises et les couper en 2. Rincer et émincer le piment très finement (fac).

Mettre la salade verte dans 2 bols à salade ou assiettes individuelles. Par dessus, disposer les oignons rouges ciselés, les dés de poivrons et de concombre, ainsi que les tomates cerise.

Terminer par la poitrine fumée et le blanc de poulet, par dessus.

Arroser de la vinaigrette de son choix et servir aussitôt.

0529 Salade cubaine 1

0529 Salade cubaine 2

0529 Salade cubaine 3

Inspirée par : Cuisine Actuelle

.

.

AA Imprimante Salade cubaine

.

.

Rhooo... Elle est bonne, aussi, celle-là ! Plus que bonne, même !

Super complète, très fraîche, bien croquante... Je crois qu'elle va... Non ! Qu'elle va passer dans le Top 5 de ma salades préférées... Et dans le Top du Top 5, si vous voulez mon avis !

Bref... Testez-la rapidement, c'est de la bombe !

Et pourquoi pas la proposer, en entrée d'un repas festif, avant un petit filet mignon à la jamaïcaine et d'un petit bavarois Mojito, hein ?

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité