750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
8 juin 2018

Madeleines express, version Thermomix

0608 Madeleines express TMX 3

Cet après-midi, les 2 z'homs de la maison retrouvent le chemin de la maison et du coup, je leur prépare un petit goûter, pour leur souhaiter la bienvenue...

J'adore cuisiner, j'adore pâtisser, mais comme vous le savez, maintenant, je suis aussi (un peu) feignasse sur les bords !

Du coup, si je trouve une recette qui me permette de gagner du temps, je saute dessus, évidemment !

Là, il s'agit de madeleines, alors c'est coup-double, car je sais que, même sans chocolat, le Gremlins adore ça ! Profitons en...

 

Fleurs vertes et roses

 

Madeleines express,

version Thermomix

Pour 4 personnes :

50 g de lait

200 g de sucre

3 oeufs

250 g de farine

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

125 g de beurre mou

********************

Préchauffer le four entre 220°C et 230°C.

Dans le bol du TMX, mettre la lait, les sucres, les oeufs, la farine, la levure chimique.

Programmer 15 sec / V.7.

Ajouter le beurre et programmer 15 sec / V.7.

La pâte est prête !!!

Remplir les empreintes du moule à madeleines et enfourner pour 5 min à 220/230°C. Baisser ensuite la température et poursuivre la cuisson, 5 minutes supplémentaires, à 190°C.

S'il y a assez de pâte pour plusieurs fournées, mettre la pâte au frais entre 2 tours.

0608 Madeleines express TMX 1

0608 Madeleines express TMX 2

0608 Madeleines express TMX 3

Inspirée par : La cuisine by Alex

.

.

AA Imprimante Madeleines express TMX

.

.

Comment dire... plus express que ça, tu meurs !

Pas de temps de repos au frais de prévu (bon... J'avoues que, comme j'avais un peu de temps devant moi, la pâte est passée brièvement au frigo, le temps du préchauffage, étant donné les températures extérieures...), on passe directement à la cuisson.

Le Gremlins est ravi (son père et moi aussi, faut pas rêver... On n'a pas laissé notre part au chien... qui a eu la sienne aussi !) et cette recette est donc partie directement dans les favoris, qui restent à portée de main, dans la cuisine !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité