750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
17 juin 2018

Spaghetti aux fèves, anchois et lard

0617 Spaghetti aux fèves, anchois et lard Couv

Gros dilemme, ce soir... Que faire au dîner ?

D'habitude, je fais mon menu à l'avance, histoire de ne pas être confrontée à cette situation (qui m'agaçe au plus haut point, surtout quand je suis là seule à me creuser la cervelle pour savoir comment remplir les assiettes...), mais là, oublie de ma part... Rien de prévu sur le Post-It du frigo !

Je fouille, je tournicote et finalement, ce sera un mix entre frigo et congélateur.

Pour l'inspiraton, heureusement que Cuisine Actuelle était là, parce que si je ne devais compter que sur Jules et le Gremlins, ce serait "Brique à la sauce cailloux" au menu !!!

 

Zip

 

Spaghetti aux fèves,

anchois et lard

 

Pour 4 personnes :

400 g de spaghetti
(ici, ils sont au quinoa et la tomate)

150 g de fèves pelées surgelées

1/2 bocal d'anchois

200 g de poitrine de porc cuite

2 échalotes

2 gousses d'ail

Parmesan et crème liquide (10 à 20 cl)

Sel (très peu), poivre et huile d'olive

********************

 

Dans une sauteuse, verser un peu d'huile d'olive et faire revenir les échalotes pelées et ciselée, ainsi que les gousses d'ail hachées. Laisser colorer légèrement et ajouter les anchois. Laisser compoter à feu très doux. Si besoin ajouter un peu de crème liquide pour obtenir une sauce assez liquide (mais pas trop) pour enrober les pâtes.

Ajouter les fèves pelées et laisser cuire selon les indications du sachet.

Ajouter ensuite la poitrine de porc cuite et coupée en petits cubes. Laisser frémir.

Faire cuire les spaghetti selon les indications du paquets et bien les égoutter pour finir.

Déposer les spaghetti dans la sauteuse contenant la sauce aux fèves, aux anchois et au lard, bien mélanger et servir aussitôt, saupoudrés de parmesan. On peut également servir les spaghetti, la sauce et le parmesan à part (mon choix, cette fois !).

0617 Spaghetti aux fèves, anchois et lard Couv

0617 Spaghetti aux fèves, anchois et lard 1

0617 Spaghetti aux fèves, anchois et lard 2

Inspirée par : Cuisine Actuelle

.

.

AA Imprimante Spaghetti aux fèves, anchois et lard

.

.

Bon... Ce n'est pas un plat de spaghetti qui restera dans les archives de ma cuisine... Mais ça se laissait bien manger, quand même !

Le goût des fèves m'a un peu dérangé... Je les ai trouvées amères en bouche. Pourtant, cette fois, je ne m'étais pas trompée de paquet... elles étaient déjà pelées (la première fois, je n'avais pas fait attention et je ne vous raconte pas catastrophe !!!) !

Y'a que Pôpa qui arrive à les cuisiner, ces choses-là ! Je ne sais pas comment il fait, mais avec lui, c'est toujours très bon et pas amer du tout... Ça m'énerve !!!

Pour les anchois, bonne surprise ! Ça matche bien avec les pâtes et même avec la poitrine de porc...

Bref... Va falloir que j'apporte la recette à Pôpa et que ce soit lui qui cuisine, voilà tout !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité