750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
25 juin 2018

Croquettes de chou-fleur, curry et parmesan

0625 Croquettes de chou-fleur au curry et parmesan 4 Couv

J'ai un demi chou-fleur à écouler... Et pas vraiment envie de le faire en velouté ou en gratin !

J'ai donc cherché l'inspiration culinaire sur le Net et après quelques minutes de surf intensif, je suis tombée sur une 'tite recette de croquettes...

Ah !!! Ça, ça me plaît et en plus, c'est rapide à faire. Avec un reste de viande froide, du BBQ de ce week-end, ça devrait le faire !

 

MochiesMochiesMochies

 

Croquettes de chou-fleur,

curry et parmesan

 

Pour une dizaine de croquettes :

1/2 chou fleur

1 oeuf

1/2 oignon pelé et ciselé

25 g de fromage de Comté râpé

25 g de parmesan râpé

30 g de chapelure

1 demi bouquet de ciboulette

Huile d'olive, sel, poivre et curry

********************

Couper les bouquets du chou-fleur et les rincer à l'eau vinaigrée.

Faire cuire le chou-fleur à l'eau bouillante salée ou à la vapeur, jusqu'à ce qu'il soit bien tendre. Égoutter soigneusement et les mettre dans un saladier.

Avec une fourchette, écraser le chou-fleur grossièrement et ajouter l’oeuf, ainsi que l'oignon finement ciselé.

Ajouter la chapelure, les fromages râpé et la ciboulette hachée. Saler, poivrer et saupoudrer de curry, au goût.

Former de petites croquettes, à la main et les déposer sur une plaque à four, recouverte de papier cuisson.

Badigeonner les croquettes avec un peu d'huile d'olive et enfourner pour 15 minutes environ, à 200°C (four préchauffé).

0625 Croquettes de chou-fleur au curry et parmesan 1

0625 Croquettes de chou-fleur au curry et parmesan 2

0625 Croquettes de chou-fleur au curry et parmesan 3

0625 Croquettes de chou-fleur au curry et parmesan 4 Couv

Inspirée par : 750 g

.

.

AA Imprimante Croquettes de chou-fleur au curry et parmesan

.

.

Miam !!! Elles sont trop bonnes, ces petites croquettes !

Bien assaisonnées (je suis dingue de curry !), croustillantes à l'extérieur et fondantes à l'intérieur... Un vrai régal !

Je vous conseille vraiment cette recette et pour les enfants (et les autres !!!) réfractaires au chou-fleur, ça pourra peut-être revenir sur leur a priori !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité