750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
27 juin 2018

Cake ball au chocolat

0627 Cake ball chocolat 2

Le Gremlins a été particulièrement agréable, depuis ce matin (en même temps, quand on se lèvre à 11h30, il n'y a pas trop de risque d'énerver sa Môman, hein ?) et du coup, il mérite un p'tit goûter sympa...

Je ressors donc mes moules à cake ball (ou pop cake !), pour lui préparer ces petites boules au chocolat (forcément, avec le Gremlins, c'est évidemment CHO-CO-LAAAAAAAAAAAAT !!!) pour son 4 heures !

Avec un peu de chance, je pourrai peut-être en boulotter quelques unes, si je suis assez rapide...

 

Chocolat love

 

Cake ball

au chocolat

 

Pour une vingtaine de cake ball :

110 g de farine

110 g de sucre

100 g de beurre

2 oeufs

2 CS de cacao amer

1 CC de levure chimique

********************

Dans un saladier, battre ensemble le sucre et les oeufs, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter ensuite le beurre fondu, la farine et le cacao mélangés, ainsi que la levure chimique. Mélanger le tout pour qu'il n'y ait pas de grumeaux de cacao.

Préchauffer le four à 180°C.

Déposer 1 CC de pâte (environ) dans la partie inférieure du moule (celle sans les trous !!!). Le niveau doit arriver à peine au bord du moule.

Recouvrir avec la partie supérieure du moule (celle avec les trous, donc…) et bien fermer l'ensemble.

Enfourner pour 15 minutes environ.

A la sonnerie du four, retirer le moule, attendre quelques minutes et démouler les cake ball.

Laisser refroidir et servir les cake ball avec de petits pics (plus facile pour la dégustation !!!).

Mon conseil : Si vous pouvez investir dans 2 ou 3 moules à cake ball, c'est plus facile et plus rapide en cuisson. Ici, j'ai rempli 3 moules de 8 et 2 cake ball dans le 4ème…

On peut également mettre une framboise ou une noisette de pâte à tartiner (surgelée) au centre du cake ball. Dans ce cas, mettre moins de pâte et ajouter l'insert.

0627 Cake ball chocolat 1

0627 Cake ball chocolat 2

0627 Cake ball chocolat Couv

.

.

AA Imprimante Cake ball chocolat

.

.

Qu'est-ce que je disais !!! Il a fallu que j'en planque quelques unes, avant de prévenir mon rejeton, que son goûter était prêt !

Pour le reste de la fournée, je n'ai même pas eu le temps d'en voir la couleur, une fois déposée dans sa petite coupelle... Limite, même, Môssieur n'en a pas eu assez...

Bon, c'est vrai que quand on pioche dedans, alors qu'on a le nez sur son ordi, on ne se rend pas forcément compte, qu'on a atteint le fond du plat ! Moi, j'appelle ça, le syndrome du paquet de chips... Ça vous parle ?

 

AA Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité