750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
2 septembre 2018

Clafoutis aux pêches

0902 Clafoutis aux pêches 3

Une des branches de mon pêcher vient de rendre l'âme. Elle a fait "CRAC" !!!

Du coup, on se dépêche de ramasser tous les fruits à terre, avant qu'ils ne s'abiment, car une fois tombés, au bout d'une heure, c'est déjà de la compote !

40069289_2109044132697485_1900244302282358784_n

39979103_2109044262697472_3970234027159322624_n

Je sens une tournée de confiture poindre à l'horizon et avec les plus belles, je vais faire un p'tit clafoutis.

Après le gâteau de spaghetti, ça devrait le faire ! Un peu de fraîcheur en bouche, avec de belles pêches extra fondantes et j'offrirai le reste du clafoutis à Jules, pour son panier repas de la semaine prochaine. Il aura, comme ça, un peu l'impression d'être encore en vacances...

Par la même occasion, je vais aussi en profiter pour en boulotter 1 ou 2 (elles sont assez petites, cette année, à cause du manque d'eau), pour vérifier leur taux de sucre, quoi !

 

Garfield

 

Clafoutis aux pêches

 

Pour 8 personnes :

4 oeufs

100 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

20 cl de crème liquide

10 cl de lait

75 g de farine

50 g de poudre d'amandes

3 à 4 CS d'amandes effilées

4 à 5 pêches assez mûres

********************

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine et la poudre d'amandes et mélanger de nouveau.

Verser la crème liquide et le lait et mélanger une dernière fois.

Verser la pâte dans un moule beurré et fariné (pas la peine, si c'est un moule en silicone) et y déposer les pêches, pelées, dénoyautées et coupées en quartiers ou en morceaux.

Parsemer d'amandes effilées et enfourner pour 45 à 50 minutes. Le clafoutis est cuit quand la lame d'un couteau ressort sans pâte collée dessus.

0902 Clafoutis aux pêches 1

0902 Clafoutis aux pêches 2

0902 Clafoutis aux pêches 3

Inspirée par : Chocolat à tous les étages

.

.

AA Imprimante Clafoutis aux pêches

.

.

Excellent, ce clafoutis !!!

Nous l'avons dégusté, encore tiède, avec une petite boule de glace vanille (le Gremlins s'est contenté d'une glace au chocolat, vu qu'il ne jure que par ça...) et ça a achevé bien agréablement notre dîner de fin de vacances.

Et vu le stock de pêches qui se profile, Jules et moi, on va le déguster souvent, ce clafoutis. Surtout que les pêches, ça se congèle bien, ce qui permet de se régaler tout au long de l'année !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité