750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
19 septembre 2018

Poêlée de riz, butternut, chorizo et noisettes

0919 Poelée de riz, butternut, chorizo et noisettes Couv

Je suis toujours dans ma période "courges et noisettes" !!! Ce sont des saveurs qui se marient à merveille, je trouve...

Aujourd'hui, ce n'est pas en tarte, que je vais le décliner, mais dans une poêlée, avec du riz. Dans la recette initiale, il s'agit de lentilles, mais j'ai un reste de riz de ce week-end, que je souhaite écouler, au lieu de le congeler.

Je suis persuadée que ce petit "switch" ne gâchera absolument pas le résultat final de ce plat !!!

 

Garfield

 

Poêlée de riz, butternut,

chorizo et noisettes

 

Pour 4 personnes :

300 g de riz cuits

1/2 butternut

1/2 chorizo coupé en tranches

1 oignon + 1 gousse d’ail

Quelques noisettes concassées

Sel et poivre

Huile d’olive

********************

Éplucher l’oignon et l’émincer finement. Éplucher l’ail, le dégermer et le presser.

Éplucher la 1/2 butternut, ôter les graines et couper la chair en petits dés.

Dans une cocotte ou une sauteuse, faire chauffer un peu d’huile d’olive et y faire revenir l’oignon, la moitié des tranches de chorizo et les dés de butternut.

Une fois que ça commence à colorer légèrement, ajouter le riz et l’ail pressé. Mélanger délicatement, pour ne pas écraser la préparation et laisser cuire à petit feu, jusqu’à ce que les dés de butternut soient cuits (pour que ce soit rapide, ne pas hésiter à faire de tout petits cubes et à ajouter un peu d’eau pour éviter que ça attache au fond…).

Une fois que le butternut est cuit, ajouter le reste des rondelles de chorizo, les noisettes concassées et laisser remonter en température, après avoir mélanger une dernière fois. Servir aussitôt.

0919 Poelée de riz, butternut, chorizo et noisettes 1

0919 Poelée de riz, butternut, chorizo et noisettes 2

0919 Poelée de riz, butternut, chorizo et noisettes 3

Inspirée par : Marciatack

.

.

AA Imprimante Poêlée de riz, butternut, chorizo et noisettes

.

.

Hum !!! J'ai adoré cette petite poêlée, même avec du riz à la place des lentilles...

C'est vraiment très complet : des féculents, des légumes et un peu de protéines, avec le chorizo et son petit goût particulier.

Pour faire plus "léger", on peut remplacer le chorizo par du jambon (en dés ou en lanières, qu'il soit de porc ou de volaille), mais franchement, pourquoi se priver pour quelques tranches de chorizo, hein ?

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité