750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
6 octobre 2018

Muffins citrouille (et araignée) d'Halloween

1006 Citrouille muffin d'Halloween Couv

J'ai encore craqué sur de nouveaux moules à gâteaux...

J'ai beau savoir que je n'ai plus de place dans mes placards (tout dégringole, à chaque fois que j'ouvre la porte magique !), je ne peux m'empêcher de les jeter (dans m'en apercevoir ???) dans mon caddie, dès que j'en vois un (ou plusieurs...) qui attire mon oeil !

Halloween approche, parait-il (à en croire les rayons décorés et remplis d'articles aussi terrifiants que kitsch... M'enfin ! On n'est QUE début octobre, quoi !) et j'ai flashé sur 2 moules à thème : citrouilles et araignées ! Ça le fait, non ?

43161238_2032734920081259_2172481345505198080_o

Un détour au rayon colorant alimentaire, pour trouver du orange et du noir (également de saison, !) et me voilà en cuisine !!!

 

Halloween

 

Muffins citrouille (et araignée)

d'Halloween

 

Pour 9 muffins :

190 g de farine

1 oeuf

1/2 sachet de levure

90 g de sucre

12 cl de lait

80 g de beurre fondu

100 g de pépites de chocolat

********************

Mélanger ensemble, la farine et la levure.

Dans un autre saladier, battre ensemble l’oeuf et le sucre en poudre. Ajouter le lait et le beurre fondu et mélanger.

Incorporer enfin la farine et la levure, en mélangeant bien pour éviter les grumeaux. Incorporer les pépites de chocolat à la toute fin.

Remplir les moules citrouille (ou tout autre moule à muffins) aux 3/4 et enfourner pour 15 min, à 180°C (four préchauffé).

Démouler et laisser refroidir sur une grille.

1006 Citrouille muffin d'Halloween 1

1006 Citrouille muffin d'Halloween 2

1006 Citrouille muffin d'Halloween 3

1006 Citrouille muffin d'Halloween 4

Inspirée par : La main à la pâte

.

.

AA Imprimante Citrouille muffin d'Halloween

.

.

Mais c'est que ça rend pas mal du tout, ces petites citrouilles ! Et avec le colorant orange, c'est plutôt réaliste !

Le démoulage s'est bien déroulé, malgré la forme "3D" et ils sont partis assez rapidement.

La version "araignée" a eu moins de succès, allez savoir pourquoi !!! Je n'ai pourtant pas de phobiques à la maison !!! La couleur noire, peut-être...

Le rendu des bestioles est moins lisse, également. Ça a un peu accroché dans les moules et il y a pas mal de petites bulles d'air, qui gâchent un peu le côté esthétique.

Va falloir tapoter un peu mieux la prochaine fois !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui ce sont les mêmes moules. Par contre j'avais essayé avec une autre recette donc je vais retenter avec la vôtre et attendre que cela soit bien froid. Ma fille veut vraiment des citrouilles! ;) Merci beaucoup pour votre réponse! :-)
Répondre
M
Bonjour, merci pour cette recette. <br /> <br /> Mes muffins se sont désintégrés au démoulage. Des conseils? Merci
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité