BZH SANDRA

07 octobre 2018

Tarte fossile aux pommes

1007 tarte fossile aux pommes Couv

Enfin !!!

Enfin, je me décide à tester ce "gâteau", que je vois passer sur le Net, depuis un bon moment.

Habituellement, je ne suis pas vraiment fan des gâteaux aux pommes (hormis le fameux 5-4-3-2-1 de Keremma, l'Invisible aux pommes et la tarte Normande... Heu... Finalement, j'aime plutôt ça, on dirait !!!), mais celui-là a un look, qui me plaît bien ! Et donc, j'ai forcément envie d'essayer !

Mon intuition me dit, que nous allons avoir de la visite cet aprèm... Ca me permettra donc d'avoir de nouveaux goûteurs, peut-être plus objectifs que Jules, qui trouve (généralement...), tout ce que je cuisine, ab-so-lu-ment délicieux (!!!).

 

Pomme

 

 

Tarte fossile aux pommes

 

Pour 6 personnes :

3 à 4 pommes (ici, Elstar)

1 pâte feuilletée rectangulaire

4 oeufs

30 cl de lait

80 g de farine

60 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé

50 de beurre fondu

Fac : boule de glace vanille et/ou nappage caramel au beurre salé

********************

Recouvrir un plat à gratin ou un moule rectangulaire, avec la pâte feuilletée. Couper ou rabattre les bouts qui dépassent.

Éplucher les pommes, les couper en 2 dans la longueur et ôter le trognon (une cuillère parisienne est l’instrument idéal).

Couper les moitiés de pommes en tranches, sans les décoller. Disposer les moitié de pommes dans le moule, de façon harmonieuse (les tranches, dans un sens et dans l’autre).

Dans un saladier, battre les oeufs, le sucre, la farine, le lait, ainsi que le beurre fondu.

Verser la pâte entre les pommes (elles peuvent se soulever, ce n’est pas grave) et saupoudrer l’ensemble avec le sachet de sucre vanillé.

Enfourner 45 minutes à 180°C (on peut couvrir vers la fin, pour ne pas que la tarte brunisse de trop…). Laisser refroidir dans le four ouvert, si la crème semble encore tremblotante. Mais ça fige en refroidissant.

Servir tiède ou froide, accompagnée (ou pas !) d’une boule de glace vanille et / ou un nappage au caramel au beurre salé.

1007 tarte fossile aux pommes 1

1007 tarte fossile aux pommes 2

1007 tarte fossile aux pommes 3

1007 tarte fossile aux pommes 4

.

.

AA Imprimante Tarte fossile aux pommes

.

.

Bon... Et bien, je crois que cette tarte va faire une concurrence très importante, à la traditionnelle tarte aux pommes !

Un régal !!! La texture flan est agréable en bouche et c'est sucré comme j'aime... c'est-à-dire, pas beaucoup beaucoup ! Juste comme il faut pour moi, quoi... Égoïste, hein ?

Côté esthétique, elle a quand même de la gueule (c'est d'ailleurs ce qui m'a séduite, en premier...) et quand on pose la tarte sur la table, c'est quand même bien gratifiant de voir l'expression des invités !

Bref... Le goûter du jour n'a eu que des compliments (tout y est passé !) et servie avec un trait de caramel au beurre salé (le pot y est passé aussi !!!), ce n'était que du bonheur.

A refaire de toute urgence, même sans invités !!!

AA Signature

Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - Gâteaux - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire