BZH SANDRA

10 novembre 2018

Cassoulet de boeuf, version Cookeo

1110 Cassoulet de boeuf CK Couv

Un bon cassoulet ! Ça fait une éternité qu'on n'en a pas mangé un bon et... J'avoue... Je n'ai jamais essayé de le faire moi-même !

On va remédier à cet affreux et impardonnable manquement, en en préparant un, pour ce midi (pas sûre que mon sportif apprécie l'attention et se réjouisse du menu... Il a un match de Hand à disputer en fin d'après-midi et... Comment dire... Ça risque de l'allourdir un peu, non ?).

Je vais profiter d'une recette trouvée sur le magazine "Gourmand" (Vous savez ? Celui pour lequel on craque à chaque fois, à la caisse du supermarché et qu'on met aussi vite au placard, après l'avoir feuilleté à la maison !!! Ça sent le vécu, hein ? Trois fois sur quatre, je suis attirée par le titre et, au final, une fois le nez dedans, je n'y trouve rien d'intéressant et de facile à réaliser...).

Pour une fois, donc, je ne vais pas regretter mon achat et vite rentabiliser mon bouquin !

A la base, ce n'est pas une recette Cookeo, mais comme j'aime vivre dangereusement, je vais tenter de l'adapter !!!

 

 

Vache

 

 

Cassoulet de boeuf,

version Cookeo

 

Pour 6 personnes :

800 g de plat de côte en morceaux

3 saucisses de Toulouse

2 oignons + 2 carottes

2 gousses d’ail + 1 bouquet garni

1 boite (4/4) de haricots blancs + 1 boite (1/2) de haricots blancs à la tomate

De la graisse d’oie ou de canard (ou autre matière grasse)

1 cube de bouillon de volaille + Sel

********************

Mettre 1 CS de graisse de canard dans la cuve du Cookeo et programmer le mode « Dorer ». Faire revenir les morceaux de viande, jusqu’à coloration.

Verser de l’eau au 3/4 de la viande et ajouter les carottes pelées et coupée en rondelles, 1 oignon coupé en 4, le bouquet garni, ainsi que le cube de bouillon. Ajouter également les saucisses de Toulouse entières. Fermer le couvercle et programmer 20 min, en mode « Sous Pression ».

Au bout de ce temps, retirer la viande et les carottes et filtrer le bouillon (on ne garde pas les oignons et le bouquet garni).

Remettre la viande, les carottes et le second oignon, pelé et ciselé, dans la cuve du Cookeo, avec la moitié du bouillon (on peut en mettre plus, si on veut de la sauce). Couper les saucisses en grosses rondelles et les ajouter à la viande. Égoutter et rincer les haricots blancs (sauf ceux à la tomate) et les incorporer dans la cuve. Mélanger délicatement et programmer le mode « Réchauffage » pour 10 minutes.

Servir chaud.

1110 Cassoulet de boeuf CK 1

1110 Cassoulet de boeuf CK 2

1110 Cassoulet de boeuf CK 3

Inspirée par : Gourmand n°391 (14 au 27/02/18)

.

.

AA Imprimante Cassoulet de boeuf

.

.

Hum !!! Qu'est-ce que c'était bon ! Je suis bien contente d'avoir testé cette recette, même si ce n'est pas la recette traditionnelle du cassoulet...

Même le Gremlins a aimé (il m'en voudra moins, une fois sur le terrain...), quant à Jules, inutile de vous faire un dessin, il a adoré et a mis une option, direct !!!, sur la barquette que j'avais mise de côté avant de mettre le plat sur la table (c'est plus prudent, si je veux en garder un peu !).

Il pourra donc en profiter, une nouvelle fois, dans quelques semaines, dans sa cellule de célibataire géographique ! Aucun dommage collatéral à redouter, pour le coup !!!

AA Signature

Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - Viandes, oeufs, etc. - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire