750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
14 novembre 2018

Gratin de fenouil aux crevettes et sarrasin

1114 Gratin de fenouil aux crevettes et graines de sarrasin 3

Encore du fenouil !!!

Oui, mais cette fois, ce n'est rien que pour moi... Mes 2 z'homs ne pourront pas crier à l'overdose !

La faute à qui ? Et bien, une nouvelle fois, au Bac à déstockage du supermarmarché, qui me proposait, en même temps, une barquette de crevettes roses cuites et 2 petits bulbes de fenouil, un peu "moches"...

Ni une, ni deux, j'ai surfé un peu, pour savoir comment accommoder tout ça, de façon gourmande et après quelques minutes, j'ai enfin trouvé le "Saint Graal" !!!

 

Petits pas

 

Gratin de fenouil, aux crevettes

et sarrasin

 

Pour 2 personnes :

2 bulbes de fenouil

200 g de crevettes roses décortiquées

4 CS de graines de sarrasin

10 cl de crème liquide

2 CS de parmesan râpé

Sel, poivre et aneth

********************

Couper le trognon et le plumet des bulbes de fenouil et ciseler le bulbe finement. Mettre le tout dans un cuit-vapeur (le mien va au micro-onde) et cuire 8 min à pleine puissance.

Faire cuire les graines de sarrasin selon les indications du paquet (pour gagner du temps et vu la quantité, je les ai fait cuire au fond de mon cuit-vapeur, avec le fenouil). Égoutter le tout très soigneusement, sinon, ça va rendre beaucoup d’eau.

Disposer le fenouil émincé, cuit, dans le fond d’un plat à gratin. Déposer les crevettes par-dessus (on peut utiliser des crevettes surgelées, qu’on fait décongeler au préalable. Penser à bien les essuyer également), ainsi que le sarrasin.

Saler, poivrer et parsemer d’aneth ciselé, ainsi que de parmesan râpé.

Verser la crème liquide par-dessus le tout et enfourner pour 15 min, à 180°C (four préchauffé).

1114 Gratin de fenouil aux crevettes et graines de sarrasin 1

1114 Gratin de fenouil aux crevettes et graines de sarrasin 2

1114 Gratin de fenouil aux crevettes et graines de sarrasin 3

Inspirée par : ABC vos IG

.

.

AA Imprimante Gratin de fenouil aux crevettes et graines de sarrasin

.

.

Je suis bien contente d'être toute seule à table, moi !

C'est une recette pour 2, mais j'avoue que, c'était tellement bon, que j'ai tout mangé, en une seule fois... Oups !

J'attendrai un peu pour faire ce gratin au Gremlins et à Jules, mais c'est sûr, il auront le droit d'y goûter aussi, un peu plus tard !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité