750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
17 novembre 2018

Tarte jambon, poireau et reblochon

1117 Tarte jambon, poireaux, reblochon Couv

Encore une recette de FB, qui m'a tapé dans l'oeil et que j'avais mise de côté (et enregistrés !), pour la réaliser très (très !!!) vite...

Sur la vidéo (surtout au début...), ça me paraissait très appétissant, mais j'ai été un peu "refroidie" sur la fin... Crotte ! Je n'ai pas le moule qu'il faut et ils ont ajouté des fioritures (qui me paraissent) inutiles, pour le final...

Comme d'hab' !

Qu'à celà ne tienne, je vais la faire quand même, mais à ma façon... Comme d'hab' ! Encore... !

 

Singes

 

Tarte jambon, poireau

et reblochon

Pour 4 à 6 personnes :

3 beaux poireaux

6 tranches de jambon blanc

100 g de Comté râpé

150 g de crème fraîche

3 oeufs

1 reblochon

1 pâte brisée

Sel et poivre, ciboulette

********************

Dans un saladier, mélanger la crème fraîche, les oeufs et 3/4 du Comté râpé. Saler et poivrer.

Découper les poireaux et ne garder que le blanc et le vert tendre. Les couper en 3 ou 4 tronçons, chacun (on doit se retrouver avec 12 tronçons de taille égale). Couper le reblochon en une douzaine de tranches également et couper les tranches de jambon en 2.

Dans un cuit-vapeur allant au micro ondes, précuire les poireaux, une dizaine de minutes et les égoutter soigneusement.

Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée et disposer alternativement, dans le fond, un tronçon de poireau, une demi tranche de jambon et une lamelle de reblochon. Continuer jusqu’à épuisement des ingrédients.

Verser le mélange crème/oeuf par-dessus et parsemer du reste de Comté râpé et de ciboulette hachée.

Enfourner 30 min à 180°C (four préchauffé) et déguster.

1117 Tarte jambon, poireaux, reblochon 1

1117 Tarte jambon, poireaux, reblochon 2

1117 Tarte jambon, poireaux, reblochon 3

Inspirée par : Chef Club

.

.

AA Imprimante Tarte jambon, poireaux et reblochon

.

.

Bon... Cette version là est sympa aussi, les fioritures en moins !

Tout se marie à merveille et on s'est régalé, avec cette tarte aux saveurs montagnardes.

Même présentée en rond, ça passe bien ! Ceci dit, j'ai bien envie de trouver un moule rectangulaire, car sous cette forme, ça en jette pas mal, côté esthétique !

Tadam !!!

Et ça y est ! J'ai investi dans le fameux moule !!!

Et voilà le résultat... Ca en jette, hein ?

tarte

AA Signature

.

Merci d'être venu me rendre visite dans ma cuisine.

Si vous en êtes sortis repus, n'hésitez pas à vous abonner à mon Blog, vous ne raterez alors plus rien de ce qui se mijote, chez BZH Sandra !

Et si jamais, vous vous laissez aller à tester une des recettes, envoyez moi la photo de vos réalisations à l'adresse suivante, que je puisse vous mettre à l'honneur.

LAUDRA2910@hotmail.fr

Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité