750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
26 novembre 2018

Velouté "Détox" (Thermomix)

1126 Velouté Détox 1

On commence bien la semaine, avec un petit menu soupe, qui devrait durer quelques jours !

Un peu marre de ma "soupe minceur"... Il faut que je m'en trouve une autre ! Et puis... j'ai envie de tester de nouvelles saveurs, pour changer un peu de toutes ma listes de veloutés. A force, je me lasse !

C'est encore mon Thermomix qui va bosser... Ça ne risque pas de changer, vu qu'il me donne des résultats d'un velouté incomparable !

Pour la recette, c'est chez Cookomix, que je me suis rendue. Et encore une fois, j'y ai trouvé mon bonheur !!!

Je vais devoir m'y mettre avant vendredi, par contre, car il y a du chou-fleur dans la liste des ingrédients, Jules ne pourra pas y goûter... Quel dommage !

 

Feuilles d'automne

 

Velouté "Détox",

version Thermomix

Pour 4 bols :

400 g de chou-fleur

1 gousse d'ail + 80 g d’oignon

150 g de poivrons rouges

100 g de poireaux

200 g de carottes

400 à 600 g d’eau (je n’en met que 400 g et j’ajuste la consistance en fin de mixage)

3 portions de fromage fondu

Sel et poivre au goût - Épices au choix (curcuma, curry, colombo, etc…)

********************

Mettre 1 gousse d'ail et 80 g d'oignon coupés en deux dans le bol du Thermomix.

Mélanger 5 sec / V.5.

Ajouter dans le bol : 400 g de chou-fleur, coupé en fleurettes, 150 g de poivron rouge coupé en morceaux, 100 g de poireau, coupé en rondelles, 200 g de carotte épluchée, coupées en rondelles, 600 g d’eau, ½ CC de sel et du poivre (à ajuster en fonction des goûts).

Programmer 22 min / 100°C / V.2.

Ajouter les épices (au choix), ainsi que le fromage fondu et mélanger 1 min / V.5, en augmentant progressivement la vitesse jusqu'à 10.

Servir dans des bols et parsemer éventuellement, d'un peu de chou-fleur cru râpé.

1126 Velouté Détox 1

1126 Velouté Détox 2

Inspirée par : Cookomix

.

.

AA Imprimante Velouté Détox TMX

.

.

Rhooo ! Je l'adore, ce velouté ! Il était mixé à la perfection (Merci MoMo !) et on aurait dit du velours en bouche (d'où le terme de velouté, hein !!!) !!!

Je n'ai pas retrouvé l'amertume, déplorée par certaines personnes, qui l'ont testé aussi. Peut-être une histoire de dosage pour le chou-fleur ou le poivron... Perso, c'était à tomber par terre !

Détox, je ne sais pas vraiment, mais je risque d'en consommer pas mal de bol, à ce rythme là !

Je vais avoir du mal à tenir jusqu'à vendredi, avec ce que j'ai préparé aujourd'hui ! Déjà la moitié d'englouti et normalement, c'est prévu pour 4 bols... Ceci dit, à la maison, mon bol à soupe ressemble à une soupière !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité