750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
4 décembre 2018

Bouchées de porc au miel et tahiné

1204 Bouchées de porc au miel et tahiné Couv

J'ai un pot de tahiné (ou tahini, ou purée de sésame), qu'il faut que j'écoule rapidement (Rhoooo ! La bonne excuse !)...

Comme c'est la 1ère fois que j'en voyais en magasin, j'en ai acheté un stock, mais bon... voilà... maintenant il faut trouver comment les utiliser (oui, parce que tartiné sur du pain au petit déj', ça va un moment, mais ça ne remplace pas le Nutella, quoi !).

J'ai déjà testé en version sucrée avec mes muffins au chocolat noir et tahini, mais là, j'ai trouvé une recette, en sucré-salé, que j'ai hâte d'essayer, pas plus tard que ce midi !

J'en profite d'être toute seule, comme ça, si c'est pas terrible (ça arrive d'avoir de mauvaises surprises, parfois !), et bien... Ni vu, ni connu, la recette passera aux oubliettes !

 

 

Cochon bis

 

 

Bouchées de porc

au miel et tahiné

 

Pour 4 personnes :

800 g de sauté de porc (pas trop gras)

1 CS bombée de miel liquide

Le jus d’une orange

2 CS de tahiné (pâte de sésame)

Sel, poivre et huile d’olive

Graines de sésame pour la déco

********************

Couper le sauté de porc en cubes réguliers (2,5 à 3 cm environ).

Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans un wok ou une sauteuse et y faire revenir les cubes de viande. Saler et poivrer.

Quand ça commence à dorer, ajouter le miel, remuer et verser le jus d’orange, pour déglacer le tout. Attention à ne pas laisser brûler le fond du wok… Ca caramélise très vite !!!

Une fois que la sauce a un peu réduit, ajouter le tahiné et bien mélanger.

Servir aussitôt après avoir saupoudrer le plat de graines de sésame et remué une dernière fois.

1204 Bouchées de porc au miel et tahiné 1

1204 Bouchées de porc au miel et tahiné 2

1204 Bouchées de porc au miel et tahiné Couv

Inspirée par : Happy Papilles

.

.

AA Imprimante Bouchées de porc au miel et tahiné

.

.

Et bien... C'est super bon, tout ça ! Même si le goût du sésame au miel peut en dérouter certain...

Perso, j'ai adoré et comme ça ressemble beaucoup au porc au caramel (j'en connais un, qui dévalise le plat, quand on va au resto chinois !), je pense que les z'homs de la maison devraient apprécier également !

J'ai servi mes petites bouchées avec de la semoule, histoire de changer du riz et limite... j'ai trouvé ça meilleur ! Après, c'est vous qui voyez !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité