BZH SANDRA

05 décembre 2018

Boeuf carottes, façon goulash (Cookeo)

1205 Boeuf carottes, façon goulash CK Couv

Une grosse promo sur le boeuf à bourguignon, au supermarché !!!

J'en ai pris 2 kg, carrément et avant de mettre la viande en sachet, direction le congélateur, j'en ai prélevé une "petite" part, pour tester (une fois n'est pas coutume !) une des recettes intégrées de mon Cookeo.

Je sélectionne la recette pour 2 personnes et il y en aura (peut-être !!!) une part pour Jules, s'il est sage !

La viande à l'air de bonne qualité (je suis rarement déçue, dans mon Intermarché...) et j'ai hyper faim, alors vivele Cookeo, qui prépare un p'tit "goulash" bien fondant, en 35 minutes à peine !

 

Vache

 

Boeuf carottes, façon goulash

version Cookeo

Pour 2 personnes :

350 g de boeuf à bourguignon

1 bouillon de boeuf dilué dans 20 cl d’eau

1 CS bombée de paprika fumé

1 CS de cumin en poudre

1 CC de graine de cumin

Sel et poivre + 1 CS bombée de maïzena dilués dans un peu d’eau

5 grosses carottes + 4 petites pommes de terre

1/4 de chorizo (fac)

********************

Recette « Goulash à la hongroise » intégrée dans le Cookeo

Faire préchauffer le Cookeo en mode « Dorer » et faire dorer la viande, coupée en cubes réguliers et dégraissée au maximum.

Une fois que la viande est bien dorée, ajouter les épices (paprika, cumin en poudre et en graines) et verser le bouillon de boeuf, dilué dans 20 cl d’eau.

Ajouter les carottes pelées et coupées en grosses rondelles, les petites pommes de terre entières et éventuellement le chorizo, coupé en rondelles.

Fermer le couvercle et programmer la cuisson « Sous Pression » ou « Rapide », pour 35 minutes (recette pré programmée… On suit donc les indications qui s’affichent !).

A la sonnerie, ajouter la maïzena diluée dans un peu d’eau, mélanger et remettre en mode « Dorer », le temps que ça épaississe un peu.

Servir aussitôt !

1205 Boeuf carottes, façon goulash CK 1

1205 Boeuf carottes, façon goulash CK 2

1205 Boeuf carottes, façon goulash CK 3

Inspirée par : Recette intégrée dans le Cookeo

.

.

AA Imprimante Boeuf carottes, façon goulash CK

.

.

Oh mon Dieu ! Que c'était bon !!! Et la viande, ultra fondante, comme je le pensais. Je vais peut-être retourner au magasin, moi, en reprendre quelques kilos supplémentaires (du moment que ça vient de la même vache...) !

Sinon... J'ai bien eu raison, du coup, d'en prélever une bonne part pour Jules, avant de passer à table... Le pauvre, je crois qu'il n'en aurait eu que la sauce, et encore...

Il va vraiment falloir que je refasse cette recette, pour toute la famille, cette fois et surtout, ne pas oublier le chorizo (non prévu dans la recette initiale), mais qui apporte son petit truc en plus, incontournable pour moi !

AA Signature

Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - Viandes, oeufs, etc. - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire