750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
9 décembre 2018

Picata de poulet au citron et aux câpres

1209 Piccata de poulet au citron et câpres Couv

Encore une variante au poulet rôti dominical...

A force de vouloir changer "un peu", je m'aperçois que ça fait une éternité, que je n'ai pas fait de poulet au four, finalement ! 

Bref... Je note ça, pour un prochain dimanche, mais je garde le menu que j'avais prévu, pour ce midi !

On reste donc dans le poulet (des filets bien charnus, aujourd'hui) et on ajoute une petite sauce au citron et aux câpres. j'en ai un 1/2 pot à finir, depuis mon dernier tartare et comme j'adore ça (le cabillaud au beurre de câpres est à tomber !), c'est la bonne excuse !

 

HibouHibou

 

Picata de poulet au citron

et aux câpres

Pour 4 personnes :

4 filets de poulet

Farine (pour la panure)

30 cl d’eau + 1 cube de bouillon de volaille

2 CS de câpres + 2 CS de persil haché

1 jus de citron

2 échalotes + 2 gousses d’ail

40 g de beurre + huile d’olive

********************

Mettre les filets dans un sac congélation avec une grosse cuillère à soupe de farine. Fermer le sac et bien le secouer pour bien enrober les filets de poulet avec. Réserver ensuite, après avoir ôté l’excédent.

Dans une sauteuse, faire fondre 20 g de beurre avec un peu d’huile d’olive. Faire dorer les filets de poulet, 4 minutes par face et les réserver dans une assiette.

Dans la même sauteuse, faire revenir les échalotes et l’ail hachés. Quand ça commence à dorer, verser le bouillon de volaille et laisser frémir 5 minutes. Ajouter enfin le jus de citron, ainsi que la maïzena diluée dans un peu d’eau froide. Bien mélanger et laisser frémir de nouveau, pendant 5 minutes.

Remettre les filets de poulet dans la sauteuse et laisser cuire à feu très doux, pendant 10 minutes environ. Mettre les câpres, 2 minutes avant la fin de la cuisson.

Avant de servir, incorporer les 20 g de beurre restant, mélanger et parsemer le poulet de persil haché.

1209 Piccata de poulet au citron et câpres 1

1209 Piccata de poulet au citron et câpres 2

Inspirée par : Petits plats entre amis

.

.

AA Imprimante Piccata de poulet au citron et câpres

.

.

Ma foi, c'est pas mal du tout, le résultat...

Le poulet est fondant et la petite sauce, même si elle est surprenante, est plutôt sympa.

Bon... Il faut admettre que le côté acidulé peut déranger certains. Même moi, j'ai trouvé que le citron ressortait un peu trop... C'est le seul bémol, mais comme à la maison, certains ne sont pas trop fans des plats un peu trop acides, tout le monde a mangé son assiettes, mais personne n'a demandé, à ce que je refasse la recette...

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité